Rafaela Borggrafe, gardienne de Liverpool, écope de six matchs de suspension pour des propos racistes tenus en pré-saison. Après avoir suivi un programme éducatif, l’Allemande est attendue pour le choc face à Tottenham le 25 janvier.
Son retour sur les terrains approche. Après avoir passé plus de dix ans au sein du SC Freiburg en Allemagne, Rafaela Borggrafe a rejoint le célèbre club anglais de Liverpool à l’été 2025 afin d’ouvrir une nouvelle page de sa carrière de footballeuse professionnelle. Mais la gardienne de 25 ans n’a plus rejoué avec les Reds depuis plusieurs semaines maintenant. Et pour cause, elle a été suspendue par la Fédération anglaise.
Ces dernières heures, la presse anglaise rapporte que l’Allemande a écopé de six matchs de suspension en raison d’un langage discriminatoire. Plus précisement, la deuxième gardienne de la sélection allemande lors de l’Euro 2025 aurait tenu des propos racistes alors que son équipe préparait une photo d’équipe lors d’un stage de pré-saison.
Éligible contre Tottenham
Une sanction que la joueuse a acceptée, avant d’être contrainte de suivre un programme éducatif. Écartée des terrains depuis un petit moment, Rafaela Borggrafe s’apprête à retrouver la compétition, alors que sa suspension est sur le point de se terminer. “Concrètement, elle ne pourra pas être retenue ce week-end, mais ensuite elle sera de nouveau disponible” a indiqué son coach Gareth Taylor. Liverpool défiera Tottenham le 25 janvier prochain à domicile.
À lire aussi :
Deux footballeurs professionnels condamnés à de la prison après avoir commis une agression sous les couleurs de Fenerbahçe
“Je pense que c’est le meilleur endroit pour moi d’être ici pour travailler dur, m’améliorer et franchir les prochaines grandes étapes de ma carrière” avait pourtant confié la joueuse à son arrivée en Angleterre. Avec 0 victoire en 12 journées de première division anglaise, le club de Liverpool est lanterne rouge du championnat après avoir encaissé 21 buts, soit près de deux par match.

