Deux jours après leur défaite en Angleterre, les joueurs du Stade Toulousain ont repris l’entraînement ce mardi pour préparer la rencontre face à Sale, samedi 17 janvier à Ernest-Wallon.
Comme à Londres, dimanche, le vent soufflait ce mardi à Ernest-Wallon, pour la reprise de l’entraînement des joueurs du Stade Toulousain. Après leur défaite face aux Saracens à l’occasion de la 3e journée de Champions Cup (20-14), les Stadistes entamaient la préparation de l’ultime match de poule, samedi face à Sale (18h30).
Si la défaite a fait très mal à tout le groupe toulousain, le staff d’Ugo Mola peut néanmoins trouver un (léger) motif de satisfaction : il n’y a pas eu de blessés supplémentaires dans le nord de Londres. Et c’est une bonne nouvelle car la ligne de trois quarts toulousaine est toujours décimée.
À lire aussi :
Stade Toulousain : “Beaucoup d’impact sur le groupe…” Pourquoi Antoine Dupont et Toulouse vont être marqués par la défaite aux Saracens
Ange Capuozzo (doigt), Matias Remue (poignet), Célian Pouzelgues (cheville) sont d’ores et déjà forfait. Tout comme Pierre-Louis Barassi (commotion), qui a repris l’entraînement sans contact et dont la reprise totale avec le groupe est prévue la semaine prochaine. Juan Cruz Mallia (genou) est de son côté forfait jusqu’à la fin de la saison.
À lire aussi :
Stade Toulousain : “Ils sont tous mâchés…” Ugo Mola en dit plus sur l’état des joueurs après le match des Saracens
Romain Ntamack de son côté n’était pas présent avec ses coéquipiers. L’ouvreur qui souffre du dos est absent depuis le match de La Rochelle (28 décembre 2025). Il a repris quelques exercices mais est toujours absent de la séance collective.
En revanche, et c’est une bonne nouvelle, la révélation de la saison, Kalvin Gourgues était bien présent et devrait postuler pour le match de ce week-end. C’est aussi le cas de Teddy Thomas qui avait été laissé au repos pour le match en Angleterre.
À lire aussi :
Stade Toulousain : “Ils sont tous mâchés…” Ugo Mola en dit plus sur l’état des joueurs après le match des Saracens
L’autre bonne nouvelle concerne François Cros. Out depuis le premier match de la saison, le troisième ligne François Cros n’a jamais été aussi près de retrouver les terrains. Le joueur de 31 ans qui souffrait du genou a fait le voyage à Londres et s’il n’a pas été couché sur la feuille de match, le staff ne souhaitant pas prendre de risque, il pourrait revenir ce week-end.
Déjà absent du déplacement londonien, Joël Merkler n’a pas pris part à la séance collective du jour.

