Une bagarre mêlant une quarantaine de personnes s’est produite à Antibes (Alpes-Maritimes) dans la nuit de samedi à ce dimanche. Une course-poursuite s’est engagée avec la police. Un homme de 21 ans est mort.
La nuit a été violente à Antibes sur la Côte d’Azur. Vers 23h, une rixe éclate sur une artère le long de la Méditerranée pour une raison inconnue. La police est alertée. Entre une trentaine et une quarantaine de personnes sont impliquées. À l’arrivée de la police, la foule prend la fuite.
Les policiers prennent en chasse les individus dans les rues d’Antibes. Quatre à cinq hommes escaladent une grille de portail pour leur échapper. Un des hommes est visé par un tir de pistolet à impulsion électrique Taser, mais les policiers ne parviennent pas à l’interpeller.
La jambe perforée au niveau de l’artère fémorale
“Quelques minutes plus tard, il va lui-même appeler les pompiers”, raconte à France 3 le procureur de la République de Grasse Eric Camous. Quand les pompiers arrivent sur les lieux, l’homme est en arrêt cardio-respiratoire. Il est victime d’une hémorragie massive à l’artère fémorale. Il n’a pas survécu malgré l’aide médicale. Cet homme avait 21 ans.
Deux enquêtes ouvertes
Le parquet de Grasse a ouvert deux enquêtes. La première est destinée à rechercher les causes de la mort. Une autopsie sera pratiquée pour savoir si la blessure a été causée par un des pics du portail ou de violence pendant la rixe. La seconde enquête est ouverte pour violences aggravées suite à la rixe.
La victime n’était pas connue de la police, la gendarmerie ou la justice, selon la radio Ici Azur (ex-France Bleu).

