January 11, 2026

VIDEO. Luca Zidane : échauffourées au coup de sifflet final, bagarre avec un joueur nigérian… Le gardien algérien frustré après son élimination de la CAN

l’essentiel
Luca Zidane n’a pu empêcher l’élimination de l’Algérie ce 10 janvier en quart de finale de la CAN (0-2). En difficulté sur le plan sportif, le fils de “Zizou” s’est aussi distingué en après-match en voulant se battre avec l’un de ses adversaires.

Une défaite difficile à gérer. Après un début de Coupe d’Afrique des nations (CAN) prometteur, Luca Zidane n’avait encaissé aucun but en trois matchs et comptait sur la suite du tournoi pour confirmer sa bonne forme. Mais face au Nigéria en quart de finale, le gardien de l’Algérie n’a rien pu faire et n’a pu que constater la défaite face à une équipe qui a été meilleure dans tous les compartiments du jeu (0-2).

À lire aussi :
Après Luca, un autre fils Zidane bientôt en équipe d’Algérie ? “Ce n’est pas le moment d’en parler”

Au cours de la rencontre, le portier de Grenade (D2 espagnole) est apparu fébrile à plusieurs reprises. Son jeu au pied, habituellement un point fort, a été mis à mal par le pressing des Super Eagles. L’attitude de Zidane sur l’ouverture du score ainsi que sa sortie naïve sur le deuxième but ont également été des preuves de son stress. L’histoire aurait pu s’arrêter pour le gardien de 27 ans qui avait réussi à convaincre sur le reste de la compétition.

À lire aussi :
Luca Zidane : pourquoi la CAN 2025 pourrait changer le destin du fils de Zizou, éliminé en quart de finale avec l’Algérie

Mais à l’issue de la rencontre, le fils de la légende “Zizou” s’en est pris à Raphael Onyedika, le saisissant par le maillot, avant de vivement s’en expliquer avec Fisayo Dele-Bashiru. Particulièrement tendu, le gardien a dû être séparé de ses adversaires par plusieurs autres joueurs et membres des staffs. La scène électrique a duré plusieurs minutes entre joueurs et staffs des deux équipes.

En tribunes, même son de cloche avec des tensions entre supporters de l’Algérie et du Nigéria. Chose plus rare, en zone mixte des journalistes se sont également vivement expliqués en attendant la venue des joueurs. Pour ce qui est du sportif, le Nigéria a tout de même savouré sa qualification en demi-finale de la CAN, et affrontera le Maroc, pays hôte de cette édition 2025.

source

TAGS: