January 11, 2026

Un chef de gang tué lors d’une partie de football : un commando armé sème le chaos dans une résidence privée

l’essentiel
Mercredi 7 janvier, un commando armé a interrompu une partie de football, abattant trois personnes dont Stalin Rolando Olivero Vargas, puissant chef du gang “Los Lagartos” au Mocolí Golf Club (Équateur).

Il était 21h20, mercredi 7 janvier, quand une partie de football a tourné au drame dans le quartier de Samborondón, sur l’île Mocolí (Équateur). Alors que se déroulait une partie de football sur le terrain de la résidence Mocolí Golf Club, plusieurs assaillants ont débarqué armés de pistolets et de fusils. L’attaque a fait trois morts, dont l’un était le chef d’un groupe criminel.

À lire aussi :
Verdict après la mort du jeune footballeur Ilann, 14 ans : l’adversaire à l’origine de son décès écope d’une lourde suspension

Selon le média national Primacias, les individus sont arrivés à proximité du terrain de sport dans deux camionnettes, le tout après avoir agressé l’un des agents de sécurité de la résidence privée. L’une des victimes se trouve être Stalin Rolando Olivero Vargas, chef de la structure criminelle Los Lagartos. Celle-ci est active depuis 2019 et serait responsable de meurtres commandités, d’extorsions et d’autres délits.

Deux autres victimes identifiées

Surnommé “El Marino”, l’homme de 40 ans était la cible de cette attaque. Considéré comme cible de grande valeur en Équateur, l’homme ne vivait pas sur place, mais aurait été invité au sein du Mocolí Golf Club. D’après le ministre de l’Intérieur John Reimberg, le chef de gang “était en discussion ou en train de changer d’organisation pour rejoindre Los Lobos”.

À lire aussi :
Une ex-star du football et ses enfants sauvés de la noyade : la mère de famille l’apprend quatre jours après grâce à son fils

Richard Josué Mina Vergara, 29 ans, connu de la justice pour tentative de meurtre et Jefferson Xavier Sanlon Olivero, 33 ans, sans antécédents judiciaires connus, sont les deux autres victimes de cette attaque. Stalin Rolando Olivero Vargas, poursuivi pour homicide et trafic de substances illicites, était également propriétaire d’une entreprise de sécurité qui fournissait des services à l’État selon une récente enquête journalistique.

source

TAGS: