Kalif Du Berlais, le cheval d’une légende de Manchester United, a été euthanasié ce 10 janvier à la suite d’une chute fatale lors du meeting de Kempton Park. Deux autres chevaux sont également décédés au cours de l’événement.
Ce qui devait être une belle journée d’hippisme a tourné en tragédie. Ce 10 janvier s’est déroulé le meeting de Lanzarote Hurdle à Kempton Park (Royaume-Uni). Au cours de la journée, pas moins de trois chevaux ont perdu la vie à la suite de graves chutes entraînant des blessures qui n’ont pu être soignées par les différents personnels médicaux présents sur l’hippodrome.
À lire aussi :
Drame la veille de Noël : la jeune star de l’hippisme Paul Kavanagh meurt dans un terrible accident
Parmi les chevaux concernés, il y a Kalif Du Berlais, un cheval qui appartient à un groupe de propriétaires parmi lesquels se trouve Sir Alex Ferguson, ancien entraîneur légendaire de Manchester United. Le cheval a subi une grave blessure à l’épaule après une chute et a dû être euthanasié sur place. Paul Nicholls, l’entraîneur de l’équipe, a évoqué “une triste journée”, et d’un “coup dur pour toute l’équipe”.
À lire aussi :
VIDÉO. Hippisme : la cascade très spectaculaire d’un jockey pour éviter une grosse chute sur l’hippodrome d’Auteuil
Deux autres chevaux, Peso et Wertpol, ont également chuté, à des endroits différents du parcours, subissant de graves blessures et devant tous les deux être également euthanasiés. Dans un communiqué, la British Horseracing Authority (BHA) a annoncé l’ouverture d’une enquête, ajoutant que jusqu’ici “aucun facteur commun ne semble pouvoir être attribué à ces incidents, chaque blessure étant de nature différente et survenue dans des circonstances uniques”.

