Reprise progressive pour les seniors du club de football de l’OAF samedi 3 janvier en coupe Occitanie pour le groupe A face à Bretenoux qui évolue en R1. Dès l’entame de match, le groupe de l’OAF est concerné par les différentes consignes données.
L’équipe de Biars-Bretenoux joue un jeu très direct avec de longs ballons. Malgré un terrain rendu difficile par le gel, les joueurs de l’OAF arrivent à ressortir les ballons correctement grâce à du jeu court et de la profondeur trouvée, mais sans concrétiser. À la 11e, sur un cafouillage dans la surface, Biars ouvre le score sur une action pourtant anodine au départ. Ils doubleront même la mise à la 23e sur un coup franc indirect sifflé dans la surface de l’OAF, qui transperce le mur.
Loin de se décourager, le groupe se ressoude et repart de l’avant. Dans la foulée de l’engagement, Mazet fait une percée depuis son camp et, suite à un double une-deux au milieu de la défense, se retrouve seul face au gardien pour réduire le score. Le match devient compliqué avec des conditions climatiques très limites, mais Biars-Bretenoux pousse et obtient un énième corner.
À la 44e, une erreur de cadrage et une bonne frappe de l’adversaire coûtent le 3e but à l’OAF. Mi-temps : 1-3. Au retour des vestiaires, les joueurs ne changent rien et gardent les principes de jeu du début. À la 60e, sur un tacle non maîtrisé, Biars-Bretenoux se retrouve à 10 et l’OAF perd un joueur sur blessure par la même occasion.
À la 80e, Dufresne marque le 2e but sur un cafouillage dans la surface. Malheureusement, malgré les efforts fournis, le match se termine sur ce score de 2-3 qui ne reflète pas la partie. Pour un 1er match de reprise sur cette année 2026, le groupe fanion de l’OAF a réalisé une belle partie dans le jeu et dans l’envie face à cette équipe qui évolue deux niveaux au-dessus. Il faudra rester sur ce niveau et repartir pied au plancher en championnat, dès la semaine prochaine à Confluences à 18 heures.
Les filles reprenaient elles aussi la compétition par une journée de futsal. Elles terminent le plateau sur trois victoires en remportant tous leurs matchs de belle manière et en gardant leur cage inviolée. Le week-end prochain, les équipes B et C reprennent à leur tour en recevant à Toulonjac et Villeneuve à 19 heures.
Tout le club souhaite une bonne année et sera heureux de recevoir vendredi soir, à la salle des fêtes de Toulonjac, tous les amateurs de jeu pour la quine annuelle à partir de 20 h 30 pour gagner 3 000 € de lots.

