January 6, 2026

Dakar 2026 : "Un chameau m’a coupé la route !" Le leader Edgar Canet raconte son accident improbable

l’essentiel
Lors de la deuxième étape du Dakar 2026, entre Yanbu et Alula en Arabie saoudite, l’Espagnol Edgar Canet a vécu une journée pleine de rebondissements qui l’a vu perdre sa place de leader mais surtout éviter des blessures ou des dégâts sérieux.

Lors de la deuxième étape du Dakar 2026, l’Espagnol Edgar Canet, jeune pilote de 20 ans, jusque-là intouchable après avoir remporté le prologue et la première étape, n’a pas eu la journée idéale sur sa moto KTM ce lundi 5 janvier. La raison ? Deux chutes, dont une des plus insolites que l’on puisse imaginer dans un rallye-raid.

“Un chameau m’a coupé la route”, a raconté Canet après l’arrivée dans des propos notamment relayés par Marca. Alors qu’il roulait à bonne vitesse, l’animal s’est retrouvé en plein milieu de la route. En essayant de le contourner, il a frappé une pierre qui l’a projeté au sol. Plus tard, une seconde chute, sans conséquence grave, l’a encore plus retardé. Malgré ces deux incidents, Canet a réussi à rallier Alula sans aucune blessure ni problèmes mécaniques.

À lire aussi :
Dakar-2026 : “J’en ramassais des morceaux…” Amputé d’une jambe, Mathieu Baumel raconte son incroyable parcours pour être au départ un an après

Sur le plan sportif, cette journée a profité à son coéquipier Daniel Sanders. L’Australien, tenant du titre, a remporté l’étape devant lui et s’est installé en tête du classement général avec environ 30 secondes d’avance. Malgré tout, Edgar Canet reste au contact du podium et a montré une nouvelle fois qu’il faisait partie des pilotes à suivre de près dans ce Dakar 2026.

À lire aussi :
Top départ ce samedi : “Avec le Dakar, je crois que je suis devenu un peu fou”

Après trois jours de course, les pilotes s’apprêtent à affronter l’une des étapes les plus difficiles de la compétition. Le départ aura lieu ce mardi 6 janvier, une boucle partant d’Al-Ula, avec 422 kilomètres de spéciale et une distance totale de 666 kilomètres. Les pistes sablonneuses offriront de beaux paysages, tandis que la navigation deviendra de plus en plus complexe en seconde partie de spéciale, avec peu de repères visibles.

source

TAGS: