January 6, 2026

Dermatose nodulaire : La circulation s’améliore sur l’A75 et la RN88 après la levée des barrages agricoles en Aveyron

l’essentiel
Les routes de l’Aveyron retrouvent peu à peu leur fluidité après la levée des barrages agricoles. L’A75 est rouverte dans un sens, mais des tronçons restent fermés.

La situation sur les routes s’améliore en Aveyron, après la levée des barrages des agriculteurs sur l’A75 et sur la RN88 le 30 décembre 2025. Ainsi, le département, via son compte Facebook, annonce que des secteurs ont été rendus à la circulation.

À lire aussi :
Les barrages levés en Aveyron, place à l’opération nettoyage

L’A75 serait “complètement rouverte à la circulation dans le sens nord/sud” depuis 18 h. Néanmoins, l’axe “demeure fermé de l’échangeur 43 Sermeillet jusqu’à l’échangeur 41 Campagnac dans le sens sud/nord”. Les automobilistes doivent donc emprunter la déviation, qui passe sur les RD 94, 995, 888 et 809.

Une réouverture prévue au 7 janvier

La RN88, axe très fréquenté de l’Aveyron qui relie Rodez à Albi, “est rouverte entre l’échangeur n°25 Naucelle et l’échangeur n°26 Baraqueville”. Mais un tronçon “reste fermé entre l’échangeur n°26 Baraqueville et l’échangeur n°27 Les Molinières dans le sens Rodez/Albi. La déviation se fait par les RD911 et 888”, indique le département.

À lire aussi :
Dermatose nodulaire : les agriculteurs libèrent le rond-point à Villefranche-de-Rouergue

Selon nos confrères de Centre Presse, malgré la levée des blocages, le nettoyage des voies prend beaucoup de temps. Des déchets pourvus d’amiante ont ainsi dû être traités par une entreprise spécialisée.

La préfecture a indiqué au média qu’elle devrait la RN88 ce mercredi 7 janvier.

source

TAGS: