January 5, 2026

VIDEO. Christophe Urios honore l’invitation des supporters montalbanais qui lui offrent une merguez malgré la défaite

l’essentiel
L’US Montauban a concédé la défaite contre Clermont (34-19) sur sa pelouse ce samedi 3 janvier. Malgré un résultat qui plombe leur club au niveau comptable, les supporters montalbanais ont tenu à partager un moment avec Christophe Urios, entraîneur adverse, pour honorer une invitation lancée quelques mois plus tôt.

Sale journée pour les supporters de Montauban en ce samedi 3 janvier. Les joueurs de Sébastien Tillous-Borde se sont inclinés face à Clermont (34-19) dans leur antre de Sapiac. Surtout, la défaite du Stade Toulousain à Perpignan contre l’USAP (27-30), les fait chuter d’un rang et se retrouver à la dernière place du Top 14. Le déplacement à Perpignan pour la prochaine journée de championnat ce 24 janvier s’annonce déjà brûlant et probablement décisif dans la course au maintien.

À lire aussi :
Rugby (Top 14). “Une faute professionnelle de perdre autant de ballons”. Les premières réactions après la défaite de Montauban face à Clermont (19-34)

Malgré ces perspectives peu réjouissantes, les fans montalbanais ont profité de la venue de Clermont pour passer un bon moment, même dans la défaite. Les deux présidents des “Ultras Sapiac”, un groupe de supporters qui se présentent comme “les fers de lance de l’animation du stade Sapiac” depuis 1999, ont offert un sandwich à la merguez à Christophe Urios, coach de leurs bourreaux du soir.

Une drôle d’initiative qui trouve son origine au match aller. Le 4 octobre, au stade Marcel-Michelin, les Montalbanais se font corriger (84-31). Déjà, les courageux membres des Ultras Sapiac qui ont fait le déplacement lancent l’invitation à l’entraîneur clermontois : “On t’attend, on a les merguez !” “”Je crois que je viens à Montauban le 2 ou le 3 janvier”, avait-il alors répondu sans se défiler. Ils ont donc tenu parole et ont partagé ce moment de convivialité avec le technicien clermontois, très attaché aux valeurs de partage du rugby depuis sa jeunesse montpelliéraine.

source

TAGS: