January 2, 2026

Ici, volley et badminton portent l’élan sportif

l’essentiel
À Labastide-Saint-Pierre, la Soirée olympique bastidienne dynamise le village grâce à la pratique conjointe du volley-ball et du badminton, illustrant une vitalité sportive constante et un esprit collectif affirmé.

Dans le grand gymnase de Labastide-Saint-Pierre se jouent les scènes du quotidien, en restant accroché aux principes fondamentaux qui régissent la pratique du sport collectif.

Ici, l’année a encore été marquée par la belle efficacité du club de la Soirée olympique bastidienne, qui propose la pratique conjuguée du volley-ball et du badminton. Car tout le monde le sait au village, la diversité sportive est concrète, et elle s’exprime au quotidien. À l’aube de cette nouvelle année, les résultats obtenus ces derniers mois témoignent d’une belle ardeur. Il en résulte une présence accrue dans les différentes compétitions départementales. Dans le jeu de balle comme dans le jeu collectif, le volley-ball est un sport d’échanges qui se caractérise par une grande complémentarité sur le terrain. Deux sports complémentaires qui élargissent l’offre sportive à l’échelle du territoire et propulsent une belle énergie. Pour les Bastidiens, le volley est le sport collectif par excellence : « Aucun contact avec l’adversaire et personne ne garde le ballon », nous confient les sportifs qui s’entraînent dans le grand gymnase du collège. En effet, avec trois touches pour renvoyer la balle et l’interdiction d’effectuer une double touche, ils échangent en permanence avec leurs partenaires.

Autour d’un filet

Sur la surface de jeu, certains postes donnent des responsabilités particulières. À la passe, il faut organiser le jeu et mettre ses partenaires dans de bonnes conditions d’attaque : « Le club de Labastide se porte bien, car tous les pratiquants se retrouvent à l’évidence dans de bonnes conditions afin de partager le plaisir du jeu et du collectif », explique un élu local. Une idée que la SOL sait cultiver, pour faire vivre la balle, en misant donc sur la confiance en ses partenaires et la cohésion d’équipe. Le volley-ball apparaît ainsi comme une pratique pertinente, favorisant la tonicité. De quoi booster son niveau d’énergie pour un meilleur bien-être général, comme lors des séances de badminton, qui confèrent la même motivation à tous les licenciés.
La nouvelle année 2026 réserve encore de beaux rendez-vous aux volleyeurs et aux badistes de Labastide-Saint-Pierre, qui illustrent la belle vitalité sportive au village.
Rendez-vous dès la semaine prochaine pour la reprise des entraînements et le sentiment de continuité indispensable au rythme du quotidien, en mettant tout le monde dans l’action.

source

TAGS: