September 28, 2025

CahorSauzet Basket : premier quart-temps fatal

CahorSauzet va devoir encore patienter avant de décrocher son premier succès en championnat prénational.

En déplacement ce samedi soir dans la salle d’une équipe de Valence Condom, qui a clairement annoncé son ambition de retrouver la N3 dès la fin de cette saison et qui courait après sa première victoire après le revers concédé lors de son match d’ouverture, le CSB , distancé en fin de premier quart-temps, a couru en vain après le score pour s’incliner au final : 86 à 59.

21 à 2 en trois minutes

En début de rencontre, l’équipe lotoise fait pourtant mieux que jeu égal. Grâce à N’Sumbu, Dronjack et Abatan, les “jaunes et bleus” sont devant après cinq minutes (9-10,5e). Mais profitant des pertes de balles des visiteurs (14 en première période), l’équipe gersoise va faire le break en fin de premier quart-temps en infligeant un 21 à 2 aux Lotoisen trois minutes pour un score de 30 à 12 après dix minutes.

Dans le deuxième quart-temps, CahorSauzet, plus présent en défense, stabilise l’écart et parvient même à revenir un peu ( 34 à 22 à la 15e). Mais chaque perte de balle se paie cash et Valence Condom maintient le CSB à bonne distance. A la pause, l’écart est de dix-sept points en faveur des Gersois : 44 à 27.

Les Lotois, toujours en place défensivement, entament bien le troisième quart-temps et reviennent à onze longueurs : 45 à 34. Mais l’équipe gersoise reprend sa marche en avant . L’écart atteint 20points à la 26e (54 à 34) puis 26points à la 30e : 63 à 37.

Dans le quatrième quart-temps d’une rencontre dont le sort est d’ores et déjà scellé, les Gersois maintiennent l’écart avec leurs adversaires du soir (72 à 47, 35e puis 80 à 53, 38e), pour l’emporter finalement de vingt-sept points : 83 à 59.

Prochain rendez-vous en championnat pour le CSB, samedi au Chaudron de Sauzet face à Auch 2.

source

TAGS: