Quelques heures après le terrible incendie qui a causé la mort de plusieurs dizaines de personnes à Crans-Montana (Suisse), dans la nuit du réveillon, le club du FC Metz a annoncé que l’un de ses jeunes joueurs avait été très sérieusement blessé.
On en sait davantage sur l’identité des nombreux blessés – le dernier bilan fait état d’une quarantaine de morts et de 115 blessés dont “au moins 80 dans un état critique” – de l’incendie survenu dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2025 au sein d’un bar de la station de ski de Crans-Montana (Suisse).
Le FC Metz, club de football pensionnaire de première division française, vient d’annoncer que Tahirys Dos Santos, l’un de ses jeunes joueurs du centre de formation, avait été grièvement touché suite à l’explosion. “Grièvement brûlé, le jeune Grenat âgé de 19 ans a été transféré par avion en Allemagne, où il est actuellement soigné” a annoncé le club à propos du jeune homme originaire de Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle) et sous contrat stagiaire professionnel.
Le #FCMetz a la douleur d’annoncer que Tahirys Dos Santos, joueur stagiaire du club, a été blessé lors de l’incendie survenu à Crans-Montana.
L’ensemble du club unit ses pensées pour les adresser à Tahirys, dans ces heures où il combat la souffrance.
— FC Metz u2628 (@FCMetz) January 1, 2026
Le club lorrain, actuellement lanterne rouge de Ligue 1 et qui est attendu dimanche pour défier Lorient en championnat, a également indiqué sa volonté “de rapatrier Tahirys à l’hôpital de Mercy, près de chez lui”. Le 20 décembre dernier, le latéral gauche de 19 ans, qui a porté le brassard de l’équipe réserve en début de saison, avait célébré son premier groupe chez les professionnels lors de la rencontre contre l’ASC Biesheim en Coupe de France.
À lire aussi :
Incendie à Crans-Montana en Suisse : ce qu’il faut savoir sur cette station huppée et son bar “Le Constellation”
Sur les réseaux sociaux, Adam Chams-Dine, joueur formé au FC Metz et issu de la génération 2006, a posté un message dans lequel il mentionne Tahirys Dos Santos, mais également Eliot Thelen (Pescara) et Hugo Hare (Quevilly-Rouen), deux jeunes joueurs également formés au FC Metz. “Force mes frères” a-t-il écrit. Dans une publication éphémère postée avant la soirée du réveillon par Tahirys Dos Santos sur ses réseaux sociaux, on aperçoit ce dernier en compagnie de deux autres garçons. Ces derniers pourraient également avoir été blessés par l’incendie.

