January 2, 2026

Le CACL réussit brillamment son premier loto à l’Espace Robert Hossein

l’essentiel
Plus de 700 participants, une ambiance festive et une organisation saluée unanimement : pour son tout premier loto organisé à Lourdes, le CACL a connu un succès retentissant à l’Espace Robert Hossein. Un événement marquant, porté par l’engagement des bénévoles et l’émotion de sa présidente, Gaëlle Hamoum.

Pour une première organisation, le CACL a frappé fort avec le loto récemment organisé à l’Espace Robert Hossein à Lourdes. Un véritable baptême du feu pour sa présidente, Gaëlle Hamoum, émue et ravie de l’engouement exceptionnel du public.

Plus de 700 personnes ont répondu présent, remplissant la salle dans une ambiance festive et conviviale. Très touchée, la présidente a tenu à remercier l’ensemble des acteurs de cette réussite à travers un message publié sur les réseaux sociaux : « J’ai juste envie de dire merci. Ce sont les mots que j’aurais aimé dire au micro, mais pour une première prise de parole en public devant plus de 700 personnes, ce n’est pas si simple de trouver les bons mots.
Merci aux commerçants adhérents du CACL pour leur soutien, leur confiance et leur implication. Cet événement, c’est aussi le vôtre. »

Une manifestation saluée unanimement, rendue possible grâce à la mobilisation de nombreux bénévoles et partenaires institutionnels. Gaëlle Hamoum a tenu à leur adresser ses remerciements les plus chaleureux : « Merci à la Ville de Lourdes, à Monsieur le Maire Thierry Lavit, ainsi qu’au service commerce, pour leur soutien sans faille du début à la fin. Un immense merci à Julien Lemaitre pour son accompagnement tout au long de ce projet, toujours présent, à l’écoute et soutenant. Merci également à Rodolphe et Fred de l’Espace Robert Hossein pour leur aide précieuse, leur disponibilité et leur gentillesse. »

L’animation de la soirée a également largement contribué à son succès, grâce à l’énergie communicative d’Éric Barbé : « Merci à Éric Barbé pour une animation parfaite, une énergie incroyable et une aide logistique précieuse tout au long de l’organisation de cet événement. »

Un gâteau à la broche en cadeau

La présidente n’a pas oublié de saluer le public, acteur essentiel de cette belle réussite : « Vous étiez plus de 700, et c’est juste énorme. Je veux remercier tout particulièrement Roseline Duarte pour sa présence, ainsi que l’association Les Rêves d’Amélie. Un grand bravo également à la gagnante du gâteau à la broche, qui en a estimé le poids à 42 grammes près. Incroyable ! »

Un lot gourmand réalisé et offert généreusement par Mme Cazaux, un geste salué par la présidente comme « un véritable geste de cœur ».

Enfin, Gaëlle Hamoum a tenu à conclure par des remerciements plus personnels : « Je veux remercier ma famille, mes amies et ma meilleure assistante : ma fille, toujours là, toujours à mes côtés. C’était mon premier événement de cette ampleur. Fatiguée, émue, fière et surtout profondément reconnaissante. Merci pour cette journée. Merci pour cette énergie. Merci pour cette confiance. Ce n’est que le début. »

Un premier rendez-vous réussi qui en appelle, sans aucun doute, beaucoup d’autres.

source

TAGS: