January 1, 2026

Il avait poussé un gros coup de gueule contre l’arbitrage : une star de la Coupe d’Afrique des nations écope d’une lourde amende

l’essentiel
Désigné coupable de “propos offensants” après la défaite de son équipe nationale contre l’Algérie en fin de semaine dernière, Bertrand Traoré, capitaine du Burkina Faso, a été sanctionné par la CAF.

Il n’avait pas réussi à mâcher ses mots. Le 28 décembre dernier, au sortir de la deuxième journée de phase de groupe de la Coupe d’Afrique des nations et d’une défaite sur la plus petite des marges face à l’Algérie (1-0), Bertrand Traoré, star du Burkina Faso, s’en était violemment pris à l’arbitrage.

À lire aussi :
CAN 2025 : “Je me retrouve sans effet personnel !” Le coup de gueule d’une star du football africain dont les valises ont disparu

“Les arbitres niquent le match. Et à la fin, l’arbitre me pousse. C’est décevant. On perd. Sur le terrain, je suis d’accord, ils ont gagné. Mais voilà, il ne faut pas gâcher la compétition” avait lancé le joueur formé à Auxerre et passé par l’Olympique lyonnais (2017-2020).

Durant la rencontre, un penalty avait été accordé et converti par Ryad Mahrez en première période. “Je pense que sur la première action du match, il y avait penalty sur moi. L’arbitre n’a même pas regardé” avait également regretté Bertrand Traoré, 30 ans, en fin de rencontre.

À lire aussi :
CAN 2025 : l’histoire derrière le supporter “statue” qui reste totalement immobile pendant tous les matchs de la RDC

Ce mercredi 31 janvier, la Confédération africaine de football a annoncé avoir sanctionné le joueur du club anglais de Sunderland d’une amende de 10 000 dollars pour “propos offensants”. Cependant, le capitaine burkinabé (85 sél.) n’a pas été suspendu et pourra disputer le huitième de finale avec sa sélection.

source

TAGS: