C’est une saisie digne d’une série Netflix. Ryan Wedding, ancien snowboarder olympique canadien reconverti en baron de la drogue pour le cartel de Sinaloa, vient de perdre une partie de son trésor de guerre. Le FBI a découvert au Mexique un hangar secret abritant 50 motos de collection, dont des bolides pilotés par Valentino Rossi et Marc Márquez. Un butin estimé à 34 millions d’euros pour cet homme, aujourd’hui l’un des dix fugitifs les plus recherchés au monde.
Et si le FBI était sur la bonne voie pour retrouver Ryan Wedding ? Cet ancien snowboarder olympique canadien fait partie des 10 criminels les plus recherchés par l’agence de renseignement américaine. Dernièrement, elle a même proposé une récompense de 15 millions de dollars pour toute information menant à son arrestation.
Lundi 29 décembre le FBI de Los Angeles a annoncé avoir trouvé, avec l’aide des autorités mexicaines, une collection de 50 motos ayant été utilisées sur des Grand Prix. Ce butin d’une valeur de 34 millions d’euros, appartiendrait à l’ancien athlète olympique.
This month, Mexican authorities executed multiple search warrants and seized a large number of motorcycles with an estimated value of approximately $40 million USD believed to be owned by FBI’s Top Ten Fugitive Ryan James Wedding. This successful seizure is a result of… pic.twitter.com/yessXdMYDV
— FBI Los Angeles (@FBILosAngeles) December 29, 2025
Selon Marca, certaines de ces Ducati MotoGP avaient été pilotées par de grands champions comme Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso, Loris Capirossi ou Andrea Iannone. On trouve aussi la moto de Marc Márquez, champion du monde Moto2 en 2012, et une Aprilia 125 cm3 avec laquelle Rossi a remporté le titre de champion du monde des 800 cm3.
Cette trouvaille importante de véhicules entreposés dans un garage a permis au FBI de remettre en avant la récompense promise pour pouvoir retrouver Ryan Wedding. Les autorités veulent absolument coincer le criminel de 44 ans et le recherchent activement depuis le 6 mars 2025.
À lire aussi :
“Une version moderne de Pablo Escobar” : le FBI offre 15 millions de dollars pour arrêter un ancien athlète olympique
Le Canadien était initialement connu pour ses talents de snowboarder professionnel. Il avait remporté une médaille de bronze lors des Championnats du monde juniors de 1999 et une médaille d’argent aux Championnats du monde juniors de 2001.
Du haut de ses 21 ans, l’athlète avait aussi réussi à participer aux Jeux Olympiques d’hiver de Salt Lake City aux États-Unis en 2002, où il n’avait décroché aucune médaille. Après cela, il a mis un terme à sa carrière et a pris un nouveau chemin de vie, bien loin du sport.
À lire aussi :
Athlète aux JO de 2002, qui est Ryan “El Jefe” Wedding, un fugitif dont la tête est mise à prix à 15 millions de dollars par le FBI
Ryan Wedding a plongé dans la criminalité, et son casier judiciaire est important : complot en vue de distribuer et d’exporter de la cocaïne, blanchiment d’argent, subornation de témoin et complot en vue de commettre un meurtre dans le cadre d’une organisation criminelle…
Cela fait de lui l’un des criminels les plus recherchés de la planète. Actuellement en cavale, il se serait réfugié au Mexique, sous la protection du cartel de Sinaloa pour lequel il travaillerait. Il s’agit d’une organisation criminelle mexicaine, présente partout dans le monde.

