September 27, 2025

VIDEO. "Énorme crash !" Très violent accident au Grand Prix moto du Japon, le champion du monde hospitalisé

l’essentiel
Le choc s’est produit ce samedi 27 septembre. Deux coéquipiers de l’équipe Aprilia sont impliqués, dont le tenant du championnat du monde de la discipline.

La course sprint du Grand Prix du Japon à Suzuka, ce samedi 27 septembre, a bien failli tourner au drame pour l’écurie Aprilia. Parti 17e, l’Espagnol Jorge Martin, champion du monde en titre, a voulu plonger à la corde mais a raté son freinage et a percuté violemment son coéquipier Marco Bezzecchi, l’entraînant avec lui dans le bac à graviers. Trois autres pilotes ont été affectés par l’accrochage, et le Français Johann Zarco a frôlé la chute.

“Énorme crash !” écrit ainsi le diffuseur en France, Canal +, sur ses réseaux sociaux.

Les deux pilotes ont pu se relever, mais les examens médicaux ont rapidement révélé la gravité de la situation. Aprilia a annoncé : “Jorge a réalisé des radios au centre médical du circuit et elles ont révélé une fracture avec déplacement de la clavicule droite.” L’Espagnol a été transporté par hélicoptère à l’hôpital pour un scanner complet. Bezzecchi doit passer des examens à la jambe droite, compromettant sa bataille pour le podium du championnat.

À lire aussi :
VIDÉO. Formule 4 : crashs terrifiants, 15 pilotes impliqués… Une course vire au fiasco sur le mythique circuit d’Imola en Italie

Cette saison est particulièrement difficile pour Martin, champion du monde 2024. Après deux blessures à la main en pré-saison et un hémopneumothorax subi au Qatar, il pointe à la 20e place du championnat. Ses meilleurs résultats de la saison incluent une septième place en République tchèque et une quatrième en Hongrie. Le crash japonais vient donc s’ajouter à une série noire déjà bien entamée.

Pendant ce temps, la course sprint a été remportée par Francesco Bagnaia, suivi de Joan Mir et Marc Marquez, qui conserve la tête du classement général. Fabio Quartararo a terminé sixième, tandis que Zarco a abandonné après un problème mécanique.

À lire aussi :
VIDEO. “Quel accident !” Le très violent crash d’un pilote français, sa monoplace part en tonneaux et passe par-dessus celle d’un concurrent

Marquez peut, ce dimanche 28, être sacré champion du monde à l’issue du Grand Prix, prévu à partir de 7h heure française.

source

TAGS: