Le capitaine layracais Colin Ompraret a joué tous les matchs de son équipe, hormis une journée de suspension due à trois cartons jaunes. Il se révèle aussi marqueur d’essais. Rencontre avec lui à la trêve.
Après cette victoire et un doublé face au leader, est-ce que cela va mieux capitaine ?
Déjà, avec la victoire, cela fait du bien. Oui, cela va beaucoup mieux comparé aux quatre matchs précédents, au cours desquels on n’avait pas trouvé de solutions, et surtout on n’avait pas gagné. On a su réaliser une prestation avec de l’intelligence, en respectant les temps de jeu, et surtout en restant disciplinés. Ce fut la clef de la rencontre. On a su entrer dans le match, et y rester.
À lire aussi :
Rugby amateur – Fédérale 1 : “Notre dernier match laisse des regrets…” Thibaud Mazzoléni et l’AS Layrac espèrent faire mieux
Est-ce que vous vous êtes fait peur dans la phase aller ?
Bien sûr. Je ne vais pas mentir. Quand tu enchaînes quatre défaites, tu te mets à douter. Tu doutes de ton rugby, de tes capacités, de choses à laquelle tu ne doutes pas quand tu enchaînes des victoires. On avait pris une claque à la maison. À Nafarroa, on savait à quoi s’attendre. Ce qui fait le plus mal, ce sont les 4 Cantons-BHAP. Tu es chez toi, c’est un derby, un grand jour pour le club… Tout est réuni pour réussir, et on passe à côté de la prestation attendue. En plus, je n’étais pas aligné, car j’étais suspendu.
À lire aussi :
ENTRETIEN. “La fin d’une carrière professionnelle est une petite mort…” Ce champion du monde de rugby livre un témoignage poignant
Êtes-vous confiant pour la suite de la phase retour ?
Il y aura les nombreux retours de blessés, mais, avant cela, notre mois de janvier va être primordial. Il va falloir que nous nous sécurisions le plus vite possible. En manque d’effectif, ce mois de janvier va être compliqué. Il y aura des matchs prenables, et d’autres très bons à prendre. Il y aura des concurrents directs pour le maintien sur ce bloc. On le sait. Il y a du pain sur la planche en janvier.

