December 29, 2025

Des cambrioleurs l’attendent cagoulés devant chez lui, un tireur sportif se fait voler "9 armes et 1 300 cartouches"

l’essentiel
La maison d’un homme a été cambriolée dans la nuit de ce samedi 27 au dimanche 28 décembre à Villeurbane. 9 armes, des milliers de cartouches et un peu d’argent lui ont été dérobés par deux hommes cagoulés. La victime n’est pas blessée, mais choquée.

Franceinfo révèle ce dimanche 28 décembre qu’un homme s’est fait voler dans sa résidence de Villeurbane par deux cambrioleurs cagoulés et armés. Les deux malfaiteurs attendaient la victime devant chez lui.

À lire aussi :
Piratage à la Fédération française de tir : les données d’adhérents exploitées pour voler des armes, les escrocs se font passer pour des policiers

En plus des 11 000 euros qui lui ont subtilisé, ils se sont notamment emparés 9 armes et 1 300 cartouches. Ces munitions sont de tous les calibres. Une enquête a été ouverte par la police de Lyon. Franceinfo (qui tient ses informations d’une source proche du dossier) n’a pas hésité à faire le lien avec le piratage des données de la Fédération française de tir les 18 et 19 octobre dernier.

À lire aussi :
Piratage de données à la Fédération française de tir : les 2 600 tireurs du Tarn “inquiets” après plusieurs vols d’armes

750 000 anciens adhérents s’étaient alors fait pirater leurs données personnelles (adresse, nom, prénom et numéro de téléphone, même si les données bancaires n’avaient pas fuité). 250 000 adhérents actuels ont également subi cette fuite. Le parquet a déclaré que ces fuites avaient été utilisées “pour commettre des vols par effraction”.

En effet, depuis, plusieurs adhérents ont été touchés par des vols dans des circonstances plus ou moins similaires. Ainsi, ce 20 novembre, un homme cagoulé s’était introduit chez un tireur sportif à Limoges et lui avait volé 2 pistolets et 500 cartouches en plus d’une montre de marque et d’un bijou en or. Une affaire similaire avait déjà eu lieu à peine une semaine plus tôt à Nice. Il semblerait que, comme les précédents, l’habitant de Villeurbane, en question ait été ciblé pour ses possessions d’armes.

source

TAGS: