Lors de Stade Toulousain-La Rochelle, le demi de mêlée vedette a été l’auteur d’une prestation XXL, ce dimanche 28 décembre, inscrivant notamment un doublé lors de la première période de cette rencontre de clôture de la 13e journée de Top 14, disputée au Stadium.
Compteur débloqué ! Antoine Dupont a fait parler la poudre, ce dimanche 28 décembre, sur la pelouse du Stadium de Toulouse. Le demi de mêlée vedette a été le grand bonhomme de la première période de la rencontre du Stade Toulousain face à La Rochelle (13e journée de Top 14), le Haut-Pyrénéen a régalé le public en inscrivant, quasiment coup sur coup, deux essais.
Le premier à la 34e minute, au prix d’un petit exploit personnel en sortie de ruck : récupérant le ballon, il parvient à se retourner rapidement alors que, sans doute, les adversaires attendaient plutôt une passe, pour filer à l’en-but au nez et à la barbe des Maritimes.
À lire aussi :
VIDEO. Stade Toulousain-La Rochelle : percée et chistera d’Antoine Dupont, le superbe essai de Toulouse !
Le second, tout en opportunisme quatre minutes plus tard, s’attribuant un ballon lâché par Jack Willis et perçant la muraille rochelaise. Ses premiers essais depuis son retour à la compétition le 29 novembre dernier, après une pause forcée de près de neuf mois en raison d’une grave blessure (rupture des ligaments croisés d’un genou en mars sous les couleurs du XV de France).
Si Antoine Dupont avait déjà retrouvé le chemin de l’en-but, le 13 décembre dernier contre Glasgow en Champions Cup, les réalisations de ce dimanche soir mettent fin à une très longue attente en Top 14.
En effet, ses derniers essais remontaient au 12 octobre 2024. Ce soir-là, lors d’une rencontre contre Clermont, il avait inscrit non pas un, non pas deux, mais bien trois essais. Pour un succès final de Toulouse 48-14.
Stade Toulousain-La Rochelle est à suivre en live commenté sur ladepeche.fr.

