December 29, 2025

REPLAY. Stade Toulousain-La Rochelle : Antoine Dupont éblouissant, Toulouse écrase les Rochelais et prend la tête du Top 14 ! Revivez le match

l’essentiel
Dans un Stadium en fête, les “rouge et noir” et leur joueur star titulaire défiaient les Rochelais (21h05) en clôture de la 13e journée de Top 14, avec l’ambition de s’installer en tête du classement du championnat de France. Mission accomplie : succès 60-14 avec un Dupont auteur de deux essais et deux passes décisives. Toulouse est champion d’automne.

L’occasion était très belle. Ce dimanche 28 décembre, l’objectif des joueurs de rugby du Stade Toulousain était limpide : gagner, avec le bonus offensif, pour s’installer en tête du Top 14, le championnat de France.

Antoine Dupont (titulaire à la mêlée) et ses coéquipiers recevaient La Rochelle, au Stadium, en clôture de la 13e journée de Top 14. Si les “rouge et noir” parvenaient à l’emporter en inscrivant au moins trois essais de plus que les Maritimes, ils empocheraient cinq points (quatre unités pour la victoire plus une pour le bonus offensif).

Avec 47 points, ils raviraient la première place du classement aux joueurs de Pau (46), victorieux un peu plus tôt ce dimanche de Montpellier, mais sans bonus (35-33).

À lire aussi :
Stade Toulousain-La Rochelle : quand Antoine Dupont critiquait violemment l’arbitre sur “la protection de l’intégrité physique des joueurs”

Face à eux, les Rochelais (10es, 31 points) espéraient confirmer leur beau succès décroché lors de la dernière journée contre Bayonne (49-17). Une victoire qui s’inscrivait au cœur d’un mois de décembre mi-figue mi-raisin pour les hommes du manager irlandais Ronan O’Gara, lors duquel ils avaient glané un autre succès en Champions Cup contre Leicester (39-20), mais avaient aussi connu un revers, toujours en Coupe des Champions, en Afrique du Sud sur le terrain des Stormers du Cap (42-21).

source

TAGS: