Plus de cinquante ans après Billie Jean King, la “Bataille des sexes” revient à Dubaï ce dimanche 28 décembre. Aryna Sabalenka, numéro 1 mondiale, affronte le showman Nick Kyrgios dans un match exhibition plein de règles surprenantes et déjà critiqué.
Le duel exhibition entre Aryna Sabalenka et Nick Kyrgios débutera ce dimanche 28 décembre à 17 h, heure française, à la Coca-Cola Arena de Dubaï. Les amateurs pourront suivre la rencontre en direct sur l’application Tennis Channel.
Plus de cinquante ans après le fameux affrontement entre Billie Jean King et Bobby Riggs en 1973, la “Bataille des sexes” revient sur le devant de la scène. Cette fois, c’est la numéro 1 mondiale Aryna Sabalenka qui affrontera le fantasque Australien Nick Kyrgios, aujourd’hui 671e mondial. L’enjeu ? Avant tout un show spectaculaire, loin de la portée historique du duel original.
À lire aussi :
VIDEO. Tennis : “Je représente les hommes…” Avant la “Bataille des Sexes” qui va l’opposer à Aryna Sabalenka, Nick Kyrgios fanfaronne
Le match se jouera au meilleur des trois sets, avec un super tie-break éventuel pour la manche décisive. Chaque joueur n’aura droit qu’à un seul service, et le court de Sabalenka sera réduit de 9 %, une modification qui a déjà suscité la polémique dans le monde du tennis. Interrogée sur le sujet, Alizé Cornet a qualifié l’événement de “ridicule”, estimant que ces règles détournent l’attention du vrai jeu.
Sabalenka, elle, a annoncé vouloir “s’amuser et mettre Kyrgios dans une position inconfortable”, tandis que le showman australien veut avant tout “attirer davantage de spectateurs et faire le spectacle”.
Loin du contexte politique de 1973, où Billie Jean King défendait la place des femmes dans le tennis professionnel, cette édition 2025 se veut un événement médiatique et festif, à quelques jours de la nouvelle saison.
À lire aussi :
“Ridicule !” Pourquoi la “bataille des sexes”, choc entre Sabalenka et Kyrgios à Dubaï, fait déjà polémique avec ses règles sur-mesure
Avec des règles particulières et un spectacle assuré, ce match promet d’attirer l’attention… même si certains regretteront que l’histoire du tennis soit ici transformée en simple gala.

