November 26, 2025

Le maire de New York fan d’Arsenal : touché, Pascal Cygan va lui envoyer un maillot dédicacé

l’essentiel
Zohran Mamdani, maire de New York et fan d’Arsenal a cité Pascal Cygan parmi les joueurs du club anglais auquel il pense en se réveillant. De quoi faire plaisir à l’ancien défenseur.

Il a envie de faire plaisir à un fan. Mais pas un fan comme les autres. Le nouveau maire de New York, Zohran Mamdani, a expliqué être un vrai amoureux du club d’Arsenal, en Angleterre. Preuve à l’appui, l’édile a cité trois joueurs qui sont loin d’être les plus marquants de l’histoire récente du club londonnien.

Pascal Cygan a joué à Arsenal entre 2002 et 2006.
Pascal Cygan a joué à Arsenal entre 2002 et 2006.
BLADES SPORTS PHOTOGRAPHY – MARTYN HARRISON

À lire aussi :
Zohran Mamdani élu maire de New York : le visage de l’Amérique anti-Trump

 

“Tous les matins, quand je me lève, je pense à Sébastien Squillaci, Pascal Cygan… Marouane Chamakh” avait expliqué le maire de New York, sur la chaine Youtube du Adam Friedland Show, mercredi 25 novembre. Rugueux défenseur central qui a porté les couleurs des Gunners entre 2002 et 2006, ce dernier a été invité à réagir par L’Equipe et confie avoir été étonné d’entendre son nom. “C’est quand même le maire de New York, une des personnes les plus connues au monde, s’amuse-t-il. C’est là où on voit la différence entre un vrai fan et un supporter. Ça veut dire qu’il connaît, et qu’il a encouragé, tous les joueurs passés par le club.”

À lire aussi :
DECRYPTAGE. Premiers revers pour Trump : Mamdani élu à New York, difficultés économiques… un an après son élection, un président contesté

Pour marquer le coup, l’ancien défenseur passé aussi par Lille a décidé d’offrir un cadeau à Mamdani. Un maillot dédicacé d’Arsenal qu’il a à l’époque porté lors de la saison 2003-2004, la fameuse saison des “Invincibles” lors de laquelle les hommes d’Arsene Wenger n’avaient pas perdu un match de la saison. “Je vais contacter la mairie de New York pour être certain qu’il va bien atterrir dans les mains du maire…”, a tenu à prévenir le défenseur qui jure ne pas faire ça pour être invité à New York.

source

TAGS: