Même à l’approche des fêtes de fin d’année, le président américain parvient à capter l’attention et à provoquer une avalanche de réactions en ligne. Dernier buzz en date : la carte de vœux officielle de la Maison-Blanche, publiée sur X, dont l’atmosphère austère et les visages fermés du couple présidentiel ont déclenché une vague de détournements et de commentaires ironiques.
Donald Trump ne laisse jamais indifférent. Et même pour les fêtes de fin d’année, le président américain fait la une de l’actualité et suscite une abondance de commentaires sur les réseaux sociaux. Dernier “buzz” en date : la carte de vœux officielle du chef d’État postée sur X. Le cliché est devenu viral.
À lire aussi :
Donald Trump souhaite un “joyeux Noël à tous, y compris aux pourritures de gauche radicale”
Pour leur premier Noël à la Maison-Blanche depuis l’élection de 2024, on voit Donald et Melania Trump tout de noir vêtus avec en toile de fond un sapin décoré. Problème, ni le président ni son épouse n’esquissent le moindre sourire. Mines graves, raides comme des piquets… les époux ne semblent pas très heureux de souhaiter de joyeuses fêtes aux Américains.
Merry Christmas from President Donald J. Trump and First Lady Melania Trump ?? pic.twitter.com/p2F1Zc1dON
— The White House (@WhiteHouse) December 23, 2025
Rien à voir avec de précédentes cartes de vœux où Melania portait une longue robe blanche et où les époux arboraient un large sourire. Cette année, c’est avec un air austère que le couple s’affiche avec ce court texte : “Joyeux Noël de la part du président Donald Trump et de la première dame Melania Trump.”
— joe (@joemccuiston17) December 23, 2025
Photos détournées sur les réseaux sociaux
Évidemment, le cliché publié le 23 décembre sur le compte officiel de la Maison-Blanche suscite de très nombreux commentaires parfois très cruels. “On dirait qu’ils vont à un enterrement” écrit un internaute. “La quantité d’amour dans cette image est incroyable” s’amuse un autre. “Ils n’ont pas l’air heureux” poursuit cet autre Américain. “L’air si méchant et malheureux. Ce n’est pas l’esprit de Noël” conclut un internaute qui regrette que l’esprit de Noël ait disparu de l’image officielle de la Maison-Blanche.
D’autres s’amusent en détournant le cliché avec l’intelligence artificielle. Des internautes font ainsi référence à une actualité qui fâche, et qui n’a rien à voir avec leur simple apparence : l’affaire Jeffrey Epstein. À l’aide de simples GIF où le président était à ses côtés, l’image est détournée. D’autres ont placé un bandeau noir à la place du couple pour rappeler que l’administration Trump a dissimulé une partie des documents liés à l’enquête sur le pédocriminel américain.

