Toujours en grande difficulté au classement du Top 14 (avant-derniers), les joueurs de rugby tarn-et-garonnais se présentent, pour leur dernier match de l’année 2025, sur la pelouse de Franciliens qui traversent eux aussi une période de doutes.
Finir l’année sur une bonne note inattendue. C’est le rêve que nourrissent les joueurs de rugby de l’US Montauban. Ce samedi 27 décembre, les hommes de l’USM sont sur la pelouse des joueurs franciliens du Racing 92, dans le cadre de la 13e journée de Top 14.
Les Tarn-et-Garonnais se verraient créer la surprise, eux qui restent embourbés dans les bas-fonds du classement (13es et avant-derniers avec sept points au compteur, soit déjà 16 unités de retard sur le 12e Lyon). Les “vert et noir” n’ont décroché qu’un seul succès cette saison (le 25 octobre contre Perpignan) et figurent au cœur d’une série de six défaites d’affilée.
Les Franciliens, eux, sont 10es (28 points) et traversent eux aussi une période de turbulences : victorieux de Bayonne le 22 novembre, ils ont enchaîné depuis quatre rencontres sans succès dont une lourde défaite en Ulster en Champions Cup (61-7).
Racing-Montauban, coup d’envoi 14 h.

