August 6, 2025

VIDEO. Mercato TFC : le milieu de terrain ghanéen Abu Francis s’engage officiellement avec le club toulousain

l’essentiel
Attendue depuis plusieurs jours, l’officialisation du transfert d’Abu Francis au TFC est intervenue ce mercredi 6 août. Le jeune milieu de terrain de 24 ans, formé au Ghana et passé par le Danemark et la Belgique, va désormais découvrir le championnat français.

Le stylo continue de chauffer dans les couloirs du Stadium. Quelques jours seulement après avoir enrôlé l’attaquant Santiago Hidalgo en provenance d’Argentine, le TFC vient de s’attacher les services d’Abu Francis, international ghanéen de 24 ans. Ce dernier évoluait depuis 2022 en Belgique sous les couleurs du Cercle Brugge. Là-bas, le milieu de terrain a évolué au côté d’un certain Yann Gboho.

À lire aussi :
MERCATO TFC : un milieu de l’ancien club de Yann Gboho proche de signer à Toulouse ?

C’est dans une nouvelle annonce vidéo complètement déjantée que le club violet a annoncé la bonne nouvelle ce mercredi après-midi, à seulement 10 jours de la reprise de la Ligue 1 et d’un déplacement sur la pelouse de l’OGC Nice pour les hommes de Carles Martinez Novell. “Abu Francis est un milieu de terrain central polyvalent, au profil box-to-box, capable de couvrir une large partie du terrain grâce à son important volume de jeu et sa capacité à répéter les efforts” indique le club toulousain dans son communiqué.

“Aujourd’hui, une nouvelle étape démarre pour lui : direction Toulouse malgré l’intérêt de plusieurs clubs européens ! Abu vient poser ses valises sur les bords de Garonne avec l’ambition de continuer de progresser et de faire vibrer les supporters du TéFéCé” peut-on également lire à propos de celui qui a découvert la sélection des Black Stars en mars 2024. La saison dernière, Abu Francis a pris part à un total de 49 matchs, dont les matchs de qualification à l’Europa League et ceux de phases de groupe en Conférence League. À Toulouse, il comptera comme coéquipier Mario Sauer, jeune milieu de terrain annoncé fin mai en tant que première recrue estivale. Et l’été n’est pas encore terminé au TFC.

source

TAGS: