Miss France 2026, Hinaupoko Deveze est désormais une salariée sous CDD. Elle bénéficie d’avantages dépassant 125 000 euros. Son mandat inclut notamment un appartement parisien et une voiture, illustrant un véritable métier.
Son année de règne a débuté le 6 décembre 2025, au Zénith d’Amiens (Somme), aux alentours de 00h30. C’est lors de cette soirée que Hinaupoko Deveze a coiffé la couronne de Miss France 2026, devançant de justesse Juliette Collet, qui représentait la Nouvelle-Calédonie. Depuis, la vie de la jeune femme de 23 ans a été complètement bouleversée.
La candidate, originaire de Māhina et qui a vécu en France métropolitaine pendant 15 ans, va vivre une année de rêve. Son train de vie va notamment beaucoup évoluer. Depuis moins d’un mois, Hinaupoko Deveze est liée par un contrat à durée déterminée (CDD) puisqu’elle est devenue une salariée de la société “Miss France”, comme c’est le cas pour toutes les lauréates depuis 2007.
“Un vrai métier”
Grâce à ce statut, elle va bénéficier de nombreux avantages, dépassant les “125 000 euros”, rapporte Les Essentiels de l’Eco. Dans une interview à L’Express, en 2016, Sylvie Tellier, alors directrice générale du concours, avait confié qu’une Miss France gagnait un salaire “digne d’un cadre supérieur”. Le magazine Gala évoque, pour sa part, une rétribution annuelle de 50 000 euros, ce qui équivaut à un salaire mensuel net “oscillant entre 3 000 et 5 000 euros”.
À lire aussi :
Miss France 2026 : “Il faut passer à autre chose…” Hinaupoko Devèze réagit après les insultes de deux candidates
Un travail comme un autre, comme le relatait Maëva Coucke, lauréate en 2018, interrogée par 20 Minutes. “Ce dont on n’a pas vraiment conscience, c’est qu’être Miss France, c’est un vrai métier. On devient salariée, avec un planning, des horaires à respecter, des choses à tenir aussi”.
Autres avantages
Le mandat comprend la mise à disposition d’un appartement de fonction de deux pièces dans le 17ᵉ arrondissement de Paris. Ce logement haussmannien, proche de l’Arc de Triomphe, dispose d’un loyer estimé à 1 500 euros par mois, soit 18 000 euros par an pris en charge.
À lire aussi :
Miss France 2026 : métiers, goûts, phobies… les petits secrets des candidates
Une voiture a également été offerte à Hinaupoko Deveze. Longtemps sponsorisées par Peugeot, les Miss France se voient attribuer, depuis 2024, une Yaris Cross “estimée à environ 25 000 euros”. Ce package est complété par une pluie de cadeaux dont la valeur globale peut grimper jusqu’à 60 000 euros selon les éditions et les partenariats. Celle-ci inclut entre autres la couronne et les bijoux signés Mauboussin, des montres Prestige Festina, ainsi qu’un voyage en classe Business.

