La colère agricole continue, principalement dans le Sud-Ouest, pour protester contre la politique menée par le gouvernement face à la dermatose nodulaire. Et bon nombre d’éleveurs ont réveillonné sur leur barrage… Quelles routes sont bloquées ce vendredi 26 décembre ?
La mobilisation des agriculteurs se poursuit ce vendredi 26 décembre, avec le maintien de plusieurs barrages routiers. Voici les principaux axes à éviter dans le Sud-Ouest, consultables en direct sur le site de Bison Futé.
-
L’A64 toujours coupée au sud-ouest de Toulouse
L’autoroute A64 est toujours fermée dans les deux sens, au sud-ouest de Toulouse, entre Carbonne (sortie n° 27) et Laffite-Vigordane (sortie n° 26). La circulation est rétablie au niveau de Tarbes Ouest et Est, Tournay et Capvern, où les équipes de Vinci Autoroutes ont nettoyé les voies.

Dans les Pyrénées-Atlantiques, l’A64 est également coupée dans les deux sens, à Pau et à Briscous. Les barrages mis en place sur l’autoroute dans le département vont être levées par la Coordination rurale à partir de midi.
La route nationale 88 est coupée dans les deux sens, à Albi (Tarn) à hauteur du Séquestre. La circulation est réduite en direction de Toulouse à Tauriac-de-Naucelle, au niveau de la bretelle d’entrée de l’échangeur. Il en est de même, en direction de Sévérac-le-Château, à Tanus.
-
Levée du barrage sur l’A63 au sud de Bordeaux
La Coordination rurale a annoncé ce vendredi matin la levée de son barrage sur l’autoroute A63 à Cestas, au sud de Bordeaux.
-
L’A75 entre le Cantal et l’Aveyron
L’autoroute est toujours coupée dans les deux sens, de La Tieule à Aguessac, entre l’échangeur 44.1 et l’échangeur 41 (Campagnac), qui sert également de point de retournement pour les poids lourds. Par ailleurs, l’échangeur 42, à Sévérac-le-Château, est fermé dans les deux sens.

