Samedi dernier, le club Jiu-jitsu brésilien 12 avait invité une technicienne d’exception pour son premier stage de l’année. Laurence Fouillat, venue du club Acemat de Toulouse, a ainsi distillé ses précieux conseils pendant plus de deux heures devant une quarantaine de pratiquants de jiu-jitsu brésilien venus des clubs de Rodez bien sûr, mais également de Millau, de Figeac mais aussi d’Aurillac.
Laurence Fouillat, multiple championne du monde de la discipline, s’est distinguée en 2007 en devenant la première pratiquante européenne à remporter les championnats du monde de jiu-jitsu brésilien. Elle est également la première européenne à avoir décroché une ceinture noire. Preuve supplémentaire de sa compétence technique et de son exigence, tout en restant disponible et abordable aux débutants.
Tout au long de l’année, le club JJB 12 est ouvert au niveau – 3 de l’Amphithéâtre, les mardis, mercredis et jeudis, de 12 h 30 à 13 h 45 mais également les samedis de 16 heures à 18 heures. Le dojo de Marcillac accueille aussi les pratiquants les lundis de 18 h 30 à 20 heures, les mercredis de 18 h 30 à 19 h 30 et les vendredis de 18 h 30 à 20 heures.

