December 24, 2025

VIDÉO. À la CAN, Zinédine Zidane ovationné en tribunes pour les débuts de son fils avec l’Algérie

l’essentiel
Luca Zidane avait un invité de marque en tribunes pour assister à son premier match avec l’Algérie à la CAN ce mercredi 24 décembre. Son père, la légende franco-algérienne Zinédine Zidane, a été acclamé par le stade lors de cette rencontre face au Soudan.

En cette fin d’année 2025, Luca Zidane est parvenu à se faire une place dans les cages de la sélection algérienne. Récompensé pour ses bonnes performances avec le FC Grenade, le portier de 27 ans faisait ses grands débuts à la CAN ce mercredi 24 décembre pour l’entrée en lice de l’Algérie dans la compétition continentale.

À lire aussi :
Luca, le fils de Zinédine Zidane, a choisi l’Algérie après avoir beaucoup discuté avec sa famille : “Il me dit que j’ai pris une bonne décision”

Face au Soudan dans ce deuxième match du groupe E (le Burkina Faso l’a emporté 2-1 contre la Guinée Équatoriale plus tôt dans la journée), il honorait seulement sa 2e sélection avec les Fennecs. Dans les travées du stade Prince Moulay Hassan à Rabat, certains ont eu la chance de croiser… Zinédine Zidane.

Le Franco-Algérien, légende de l’équipe de France et du Real Madrid, était venu encourager son fils. Celui qui est pressenti pour prendre la tête des Bleus à la suite de Didier Deschamps après la coupe du monde 2026 a pu mesurer sa popularité. Comme partout en France, “ZZ” est aussi une superstar en Algérie. Lorsque son visage est apparu sur les écrans du stade peu avant la demi-heure de jeu, il a pu profiter d’une longue ovation de la part des supporters des Verts, présents en nombre au Maroc pour assister à cette coupe d’Afrique des Nations. Il était aux côtés de deux autres de ses fils Elyaz et Théo ainsi que de sa femme Véronique, pour assister à ce match.

source

TAGS: