December 23, 2025

VIDEO. Un supporter fait 1500 km pour soutenir son club de foot : il se retrouve seul en tribunes, les joueurs lui rendent hommage

l’essentiel
Arouca s’est déplacé à Santa Clara, dans les Açores, lors de la 15e journée du championnat portugais. Lors de cette rencontre, le dimanche 21 décembre, les joueurs d’Arouca ont pu compter sur le soutien d’un seul et unique supporter.

Il est la figure d’un soutien sans failles. Dimanche dernier lors de la 15e journée de Liga Portugal, un supporter d’Arouca s’est retrouvé seul dans le stade de Santa Clara, pour donner de la voix et encourager son équipe favorite.

Arouca se déplaçait dans les Açores, ce groupe d’îles portugaises se trouvant dans l’océan Atlantique, afin d’affronter Santa Clara. Actuellement 16e du championnat, les joueurs d’Arouca disputaient un match important pour le maintien en première division.

À lire aussi :
TFC : “Coupé du monde depuis le départ du bateau…” Il supporte Toulouse… depuis l’Antarctique !

Si la rencontre s’est terminée sur le score nul et vierge de 0-0, leur unique supporter a fait preuve d’une extrême fidélité en réalisant ce déplacement de 1500 km.

Muni de son écharpe aux couleurs du club, il s’est tout de suite fait remarquer dans les tribunes du stade Sao Miguel. À la fin de la rencontre, son club a décidé de le remercier.

Tous les joueurs, ainsi que les membres du staff de l’équipe, ont traversé la pelouse pour saluer leur seul et unique fan du soir. Ce dernier a pu arborer son plus grand sourire en serrant les mains et en prenant dans ses bras les joueurs de son équipe de cœur.

Ce moment touchant motivera sans doute les joueurs d’Arouca qui défieront Gil Viciente, actuellement 4e du championnat, à domicile le 28 décembre prochain. Ils pourront cette fois-ci compter sur tous leurs supporters.

source

TAGS: