Alors que l’Algérie savoure sa qualification pour les 8es de finale de la CAN 2025, un nom brûle toutes les lèvres : Zidane. Impressionnant dans les cages des Fennecs, Luca Zidane a été interrogé sur l’éventuelle arrivée de son jeune frère, Elyaz, au sein de la sélection nationale. Entre fierté familiale et avenir international, le gardien de Grenade entretient le suspense sur l’avenir du défenseur du Betis.
Tout se passe pour le mieux pour Luca Zidane. Le gardien de 27 ans est titulaire avec l’Algérie depuis le début de la CAN 2025 et n’a encaissé aucun but en deux matchs.
Le fils du célèbre Zinedine Zidane avait surpris tout le monde au mois d’octobre, en choisissant de représenter son pays d’origine, l’Algérie. Le portier avait expliqué avoir beaucoup échangé avec son grand-père algérien, qui était “très fier” de son choix.
Il avait pourtant représenté l’équipe de France, comme son père, dans les catégories jeunes (U16 à U20), mais n’avait jamais été appelé avec les A.
Aujourd’hui, avoir choisi l’Algérie se révèle payant puisque Luca Zidane a du temps de jeu. Le joueur de Grenade (deuxième division espagnole) a honoré trois sélections depuis son arrivée, et s’est qualifié pour les 8e de finale de la CAN.
À lire aussi :
VIDEO. “Le peuple algérien derrière nous !” Luca Zidane, fils de Zinédine, fait ses premiers pas avec l’Algérie et séduit les Fennecs
Après la victoire de l’Algérie 1-0 face au Burkina Faso hier soir, le portier a été interrogé sur l’avenir sportif d’un autre Zidane en conférence de presse.
Les journalistes présents ont demandé à Luca Zidane si son petit frère, Elyaz Zidane, pourrait rejoindre l’Algérie dans le futur. Un sujet qu’il a écarté rapidement “On verra, ce n’est pas le moment d’en parler”.
À lire aussi :
VIDEO. Le fils de Zizou va jouer pour l’Algérie : Luca Zidane a choisi de changer de nationalité
Luca Zidane laisse tout de même planer un doute, étant donné que sa réponse n’est pas négative. Actuellement Elyaz Zidane, tout juste âgé de 20 ans, évolue au Bétis Deportivo (en 4e division espagnole) depuis janvier 2024, aux portes de l’équipe première du Betis Séville en Liga.
Il représente également la France dans les sélections jeunes depuis 2022. Dernièrement, le défenseur a même participé à la Coupe du monde U20 au Chili, en octobre 2025.
À lire aussi :
“Aidez-le !” Riyad Mahrez sauve la mise d’un supporter algérien après le choc de la CAN 2025 face au Burkina Faso
Elyaz Zidane avait pris part à toutes les rencontres de l’équipe de France, devenant le Français le plus sollicité. Lui et ses coéquipiers s’étaient inclinés en demi-finale face au Maroc, avant de perdre le match de la 3e place contre la Colombie.
Son avenir sous le maillot des Fennecs n’est donc pas la priorité pour le moment. Même si, comme son grand frère, il dispose de la binationalité qui pourrait lui permettre de représenter l’Algérie.

