December 23, 2025

Animations festives et succès populaire pour Noël Enchanté

l’essentiel
La programmation de “Noël Enchanté” de la ville de Pamiers a franchi une grande étape avec un week-end chargé en animations sur la place de la République. Sur place, le public était au rendez-vous. Entre art et musique, jeux et gourmandises, retour sur la célébration de Noël ce week-end.

Le week-end dernier, Noël enchanté a continué à proposer de belles choses aux enfants et aux grands. Parmi les temps forts figurait un spectacle proposé par “Regard de Femme” et Cimi’Mondes, intitulé “Pomme et Poire”, avec Thalia Heninger, d’après une histoire d’Ursula Seebass. Une histoire issue d’un livre enchanteur abordant la vie et la mort, l’amitié sincère, le courage et les rêves. Le public très jeune a été subjugué par cette histoire où paroles et musique se sont entrelacées. Thalia s’est montrée très captivante, évoluant sur une scène joliment décorée.

Maquillage, photos avec le Père Noël… un univers pour petits et grands

Un atelier maquillage a été pris d’assaut par les plus jeunes, proposé par les assistantes maternelles d’Ema Nounou, sans oublier le carrousel qui tourne, tourne, au grand bonheur des petits. Face à cette multitude d’animations, le Père Noël est venu se promener dans les rues à la rencontre des enfants, qui ont été ravis de le voir. Ils ont pu discuter et, avant de partir, il distribuait des bonbons avant de leur donner rendez-vous le 25 décembre. Dimanche après-midi, le chapiteau de cristal s’est transformé en grande salle pour accueillir le grand loto de Noël organisé par l’Association Solidaire Animale par l’AZA, qui a rencontré un franc succès, au vu du nombre de participants.

Conclusion en feu d’artifice

Puis place à la musique, où la fanfare est venue réchauffer les cœurs, car le froid et le vent se sont invités. La formation musicale a ensuite amené le public au pied de la cathédrale pour assister au magnifique feu d’artifice. La foule présente s’est ensuite dirigée à nouveau sous le chapiteau pour le concert de Carte Blanche.

source

TAGS: