December 22, 2025

DIRECT. Colère des agriculteurs : un nouveau cas de dermatose nodulaire suspecté en Haute-Garonne

Suspicion d’un nouveau de DNC cas en Haute-Garonne

La nouvelle suspicion de dermatose nodulaire contagieuse semble se confirmer en Haute-Garonne. Un cas semble avoir été détecté dans un élevage situé dans le secteur du pic d’Aspe, aux alentours de Luchon.

Les forces de l’ordre seraient sur place aux abords de l’exploitation, et le président de la Chambre d’agriculture de Haute-Garonne, Christian Déqué, s’est également rendu sur place en soutien à l’éleveur.

Gers : les mobilisations se poursuivent entre dépôts de déchets et soirée d’échanges

Les mobilisations agricoles se poursuivent dans le Gers. Le syndicat de la Coordination rurale a notamment déversé des bennes de déchets devant la caisse régionale Pyrénées Gascogne du Crédit Agricole, à Auch. Des moments d’échanges avec les Gascons sont également proposés.

👉Notre article ici.

Une réunion ce lundi à la préfecture de Toulouse

En ce lundi 22 décembre, à Toulouse, une nouvelle réunion est programmée. Eleveurs et vétérinaires y prendront part, tout comme trois présidents de chambres d’agriculture, le préfet et le vice-président de la Région Occitanie.

Le blocage levé sur la RN20 en Ariège

Après une dizaine de jours de mobilisation en Ariège, les agriculteurs ont décidé de lever, dimanche 21 décembre, le blocage de la RN20, sans renoncer à leurs revendications. Pour marquer leur détermination, ils ont mené dans la foulée une action symbolique devant la préfecture à Foix, dénonçant l’abattage total des troupeaux et des décisions jugées trop tardives.

👉Notre article ici.

Quelles sont les principales routes bloquées en France ce lundi ?

La colère agricole continue, principalement dans le Sud-Ouest, pour protester contre la politique menée par le gouvernement face à la dermatose nodulaire. Quelles routes sont bloquées ce lundi 22 décembre à 7h ?

👉Notre carte et plus d’infos ici.

Bonjour et bienvenue dans ce direct.

source

TAGS: