November 29, 2025

DIRECT. Guerre en Ukraine : 600 000 personnes privées d’électricité après des frappes russes

Plus de 600 000 personnes privées d’électricité en Ukraine

Trump devrait signifier à Poutine que les Etats-Unis reconnaissent les gains territoriaux de la Russie

D’après le quotidien britannique The Telegraph, les Etats-Unis vont reconnaître le contrôle de la Russie sur la Crimée et des autres territoires ukrainiens occupés. Lire notre article .

Le bras droit de Zelensky a démissionné, soupçonné de corruption

Les enquêteurs anticorruption ukrainiens ont mené des perquisitions au domicile d’Andriy Iermak, puissant chef de cabinet de Volodymyr Zelensky, qui a annoncé sa démission. Ces accusations relancent les débats autour du président ukrainien.

Pour en savoir plus, lire notre article .

Une délégation ukrainienne aux Etats-Unis ce week-end

Des négociateurs ukrainiens sont attendus aux Etats-Unis ce week-end pour des discussions sur le plan américain visant à mettre fin à la guerre en Ukraine, a dit à l’AFP un responsable proche du dossier. “La délégation prévoit de rencontrer la partie américaine à la fin de cette semaine”, a déclaré la source, demandant l’anonymat en raison de la sensibilité de la question. Les discussions pourraient avoir lieu en Floride (sud-est des Etats-Unis), a ajouté la source.

Une “attaque terroriste” russe a touché Kiev cette nuit

Les combats continuent sur le front. De fortes explosions ont d’abord été entendues vers minuit par des journalistes de l’AFP au centre de Kiev et le maire de la ville, Vitali Klitschko, les a aussitôt attribuées aux forces armées de Moscou. Au total, une personne est morte et 11 autres ont été blessés, dont un enfant. Le chef de l’administration militaire de Kiev, Tymur Tkachenko a déploré qu’une “attaque terroriste cynique de la Fédération de Russie”, au moyen de drones, ait frappé neuf endroits différents de cinq quartiers de la gigantesque capitale ukrainienne.

Ouverture de ce direct

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans ce direct.

source

TAGS: