December 20, 2025

Les Isatis de retour à leur meilleur niveau

l’essentiel
Les Tarnaises semblent avoir retrouvé leur régularité. Une bonne nouvelle avant de recevoir Le Puy demain.

Et de sept ! En remportant leur 32e de finale de Coupe de France, les Isatis ont enchaîné avec une septième victoire consécutive. Depuis la mi-octobre, et la gifle reçue contre la réserve lyonnaise a remporté tous ses matchs. Les protégées du coprésident Espié ont peut-être retrouvé la régularité qui avait fait leur force lors de la seconde partie de saison dernière. “On a fait le même départ que la saison dernière, indique Alain Bénédet. Je pense que cette année, le tournant a été la double réception de Rousset puis de l’OL, terminée avec 0 point. Heureusement, après, on a redressé la barre, comme l’année dernière. C’est quasiment la même trajectoire.”

Fin 2024, les Isatis n’avaient effectivement que trois points après les quatre premières journées, puis elles n’avaient plus perdu le moindre match jusqu’à la fin de la saison.

“J’ai eu du mal à trouver une assise défensive”

Une série qui concordait avec leur retour au stade Maurice-Rigaud et à une sérénité retrouvée en défense. Comme cette année. “J’ai eu du mal à trouver une assise défensive, ce qui nous a quand même mis en porte-à-faux lors des six premières journées de championnat, regrette le technicien. C’est pour ça qu’on a eu du mal à démarrer. Si j’avais trouvé la formule d’entrée, je pense qu’on aurait pris un peu plus de points.” Inamovible, Eva Gosselin n’est pas sorti du onze titulaire, tout comme Marine Coudon, qui a reculé d’un cran et apporté toute son expérience. Problème, ces deux dernières ne devraient pas être là demain face au Puy : la première est suspendue, la seconde incertaine car blessée. “Il va falloir compenser ces deux absences, avance Alain Bénédet. Mais nous aimons bien les équipes comme Le Puy qui ne ferment pas le jeu.”

source

TAGS: