December 19, 2025

"Une situation financière très critique…" Emprisonnée, une star du football demande sa libération pour subvenir aux besoins de sa famille

l’essentiel
Avec près de 500 matchs en carrière et 50 sélections avec les Pays-Bas, Quincy Promes (33 ans) a été condamné à sept ans et demi de prison. Extradé de Dubaï vers les Pays-Bas en juin dernier, il a récemment demandé sa libération provisoire.

Il suffit de taper son nom sur Internet pour que le moteur de recherche lui révèle un salaire annuel de 3 millions d’euros pour l’année 2015. 10 ans plus tard, Quincy Promes se retrouve dans une situation bien différente. Soupçonné de trafic de cocaïne et d’avoir poignardé son cousin, l’ancien international néerlandais (50 sélections) est en détention provisoire depuis près de six mois.

À lire aussi :
“La pire chose qui puisse arriver…” : le jour de Noël, cette ancienne star du football a perdu son fils des suites d’une malade incurable

Comme le rapporte De Telegraaf, l’ancien joueur du FC Séville a vu une nouvelle demande de libération provisoire rejetée par la cour d’appel d’Amsterdam. L’homme de 33 ans, père de cinq enfants, avait formulé le souhait de pouvoir sortir de prison afin de reprendre sa carrière de footballeur professionnel, à l’arrêt depuis plusieurs mois, mais également afin de s’occuper de sa famille.

À lire aussi :
Il rentrait chez lui après un match de football : un jeune joueur de 21 ans décède dans un accident de voiture

“C’est juste pour aider financièrement”

Son avocat a d’ailleurs indiqué que Quincy Promes se trouvait dans une situation financière “très critique”. “Les problèmes s’accumulent rapidement. Mon client veut rejouer au football pour pouvoir gagner de l’argent pour sa famille” a indiqué l’homme qui défend l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, lequel intéresserait d’ailleurs certains clubs. “Il ne s’agit plus de ma carrière de footballeur en ce moment, c’est juste pour aider financièrement” aurait même lancé le Néerlandais.

À lire aussi :
Affaire Quincy Promes : agression au couteau et trafic de drogue… Le passé trouble qui a gâché la carrière de l’international néerlandais

De Telegraaf indique que Quincy Promes est le propriétaire de cinq biens immobiliers dans lesquels vivent ses enfants, son ex-partenaire ainsi que sa mère. Durant sa carrière, le “footballeur” a disputé 19 rencontres de Ligue Europa et 15 de Ligue des champions. Condamné au total à une peine de 7 ans et demi de prison pour les deux affaires auxquelles il est lié, Quincy Promes, vainqueur de la Supercoupe des Pays-Bas en 2020, a fait appel de ces décisions.

source

TAGS: