February 3, 2026

Cahors Rugby : un point de bonus bienvenu

l’essentiel
En déplacement ce dimanche sur le terrain d’une solide équipe d’Oloron, Cahors Rugby, défait 24 à 17, a ramené un bon point de bonus défensif.

Les Cadurciens sont allés chercher leur deuxième point de bonus défensif à l’extérieur (après Lourdes) sur le terrain d’une solide équipe d’Oloron, grande habituée de la compétition et qui a montré davantage de maîtrise, pour finalement s’imposer 24 à 17 en inscrivant un essai à la 76e minute ôtant par la même occasion aux Lotois les deux points du match nul.

Un peu de frustration teintée de satisfaction du côté des « ciel et blanc » au terme d’une rencontre durant laquelle ils ont montré des valeurs solides dans les fondamentaux du jeu. Un bon résultat comptablement et surtout mentalement intéressant avant de recevoir le solide voisin Sarladais samedi à Desprats.

« On s’est retrouvé dans le combat et la mêlée »

Fabrice Vignals (coentraîneur) : « On aurait peut-être mérité un peu plus, mais on est satisfaits de ce point pris chez une bonne équipe d’Oloron qui est un concurrent direct pour la qualification. On s’est un peu rassuré sur ce match car on s’est retrouvé dans le combat et la mêlée. On aurait pu prendre le match nul, mais Oloron a montré plus d’expérience et de maîtrise grâce notamment à la qualité de son jeu au pied ».

Didier Valade (président) : « Un peu de frustration car on pouvait prétendre à mieux mais on est quand même satisfait du point pris. Satisfait aussi de l’état d’esprit mis on a manqué de maîtrise dans la gestion du match. Il faut maintenant qu’on se tourne vers la réception de Sarlat samedi car ce sera un match important pour la suite ».

Cahors septième à quatre points de la sixième place qualificative

 

Dans la poule, Bergerac fait la bonne opération en allant s’imposer à Layrac 22 à 19 et deux autres équipes sont allées chercher des points de bonus défensifs en déplacement : Lourdes à Tulle (16-18), et 4 cantons à Nafarroa (13-18). Peyrehorade conforte sa place de leader en battant son dauphin Bagnères (36- 9). Sarlat le prochain adversaire des Cadurciens a battu Soustons sur le score de 32 à 23.

Les Cadurciens restent à la 7e place avec désormais quatre points de retard sur la sixième place qualificative. Avec deux essais encaissés contre un seul marqué par J. Francone, l’équipe Espoir s’est inclinée sur le score de 13 à 8 et empoche un point de bonus. Elle reste cinquième au classement à égalité avec Oloron.

source

TAGS: