D’impressionnantes empreintes de dinosaures ont été retrouvées juste à côté de l’un des sites utilisés pour les JO de Milan-Cortina en février 2026, a-t-on appris lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 16 décembre.
Une paroi verticale à plus de 2000 mètres d’altitude n’est pas vraiment le genre d’endroits où les paléontologues cherchent des traces du passage de dinosaures. Pourtant, on a appris lors d’une conférence de presse donnée ce mardi 16 décembre que des milliers d’empreintes de dinosaures avaient été identifiées dans le Parc national du Stelvio. Ces empreintes, allant jusqu’à 40 centimètres, ont été retrouvées sur plus de 5 kilomètres dans la vallée glaciaire de Valle di Fraele, près de Bormio.
À lire aussi :
“Il est possible que je ne sois plus de ce monde” : une para-haltérophile rêve des JO de Los Angeles malgré son cancer incurable
Ému, Cristiano Dal Sasso, paléontologue au musée d’histoire naturelle de Milan, a évoqué auprès de l’Équipe “l’un des sites d’empreintes les plus vastes et les plus anciens d’Italie, et parmi les plus spectaculaires vus en trente-cinq ans”. Les compétitions masculines de ski alpin et les épreuves de ski alpinisme (une nouvelle discipline olympique) doivent se dérouler juste à côté de cet endroit lors des Jeux olympiques de Milan-Cortina, qui auront lieu en février 2026.
À lire aussi :
Tadej Pogacar aux JO d’hiver 2030 ? La folle proposition d’Edgar Grospiron, président du comité d’organisation
“Les sciences naturelles offrent aux Jeux de Milan-Cortina 2026 un cadeau inattendu et précieux venu des temps les plus reculés”, s’est extasié Giovanni Malago, le président du comité d’organisation des Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026. Selon les estimations ces vestiges dateraient d’il y a plus de 200 millions d’années.

