Dans le cadre de la mobilisation agricole liée à la dermatose nodulaire contagieuse, plusieurs ronds-points de la ville d’Auch ont été fermés à la circulation. Les blocages sont toutefois en passe d’être levés pour la nuit, de nouvelles actions étant envisagées mardi.
Les manifestations agricoles se poursuivent dans le Gers ce lundi 15 décembre. Les trois syndicats (Confédération paysanne, Coordination rurale et Jeunes agriculteurs) sont mobilisés depuis le début de la journée pour s’opposer aux abattages préventifs des troupeaux touchés par la dermatose nodulaire contagieuse.
À lire aussi :
REPLAY. Dermatose nodulaire : blocages routiers, rassemblements… une mobilisation intense qui n’a pas dit son dernier mot
Cet après-midi, plusieurs ronds-points de la ville d’Auch ont ainsi fait l’objet de blocages : la Hurée, Saint-Cricq et Pavie. Le rond-point des Justes est quant à lui fortement perturbé. Au vu des difficultés engendrées par la conduite nocturne, les blocages sont toutefois en passe d’être levés, informe la Coordination rurale du Gers, qui envisage de nouvelles actions dès demain.
Au niveau des routes, la rocade d’Auch (D1124, ex-N124) reste fermée à la circulation dans les deux sens. Un tronçon de la D1124 est également fermé entre Aubiet et Auch, une déviation par D924 depuis Aubiet en direction d’Auch étant proposée pour les véhicules légers. Les autorités appellent à la prudence et recommandent aux automobilistes d’anticiper de possibles ralentissements.

