Un rencontre de coupe Gambardella entre les équipes de jeunes du SC Bastia et le FC Mougins a dégénéré ce dimanche 14 décembre. Trois joueurs de l’équipe corse sont hospitalisés après avoir été touchés par des tirs de mortier.
Le FC Mougins et le SC Bastia s’affrontaient ce dimanche 14 décembre en coupe Gambardella, une compétition destinée aux équipes de joueurs de moins de 18 ans, sur la pelouse du club des Alpes-Maritimes. Une rencontre a priori sans histoire et qui se déroulait normalement jusqu’à ce que les Corses voient leurs adversaires revenir à leur hauteur peu après l’heure de jeu (1-1, 65e).
Des tirs de mortier d’artifice partent alors pour atterrir sur la pelouse. Les joueurs proches de la zone visée se jettent alors au sol pour tenter d’éviter les projectiles. 3 membres du SC Bastia sont touchés aux yeux. Le match est immédiatement arrêté par l’arbitre et les joueurs blessés sont “évacués par les pompiers locaux”. Ils sont toujours hospitalisés et “en observation”.
À lire aussi :
VIDÉO. Football : André-Pierre Gignac frappé par un supporter en pleine finale du championnat mexicain
“Le Sporting condamne avec la plus grande fermeté ces actes inacceptables, qui n’ont pas leur place dans le football, et plus encore dans une compétition dédiée à la jeunesse”, a déclaré le club dans un communiqué publié dans la foulée. Le SC Bastia a également salué “le comportement des dirigeants du FC Mougins” et dit toute sa “confiance aux autorités pour faire toute la lumière sur les faits et prendre les décisions qui s’imposent”.

