Reléguées de Nationale 2, les joueuses de Pechbonnieu sont désormais entraînées par Sébastien Gandais qui prend la succession de Mélina Moravie. La remontée est l’objectif de cette saison, avec dans un coin de la tête l’accession à la N1.
“On part sur un projet de trois ans pour accéder à la N1. Là, pour cette saison, on espère un retour en N2. Mais on sait d’avance que ce ne sera pas simple.” Passé notamment par Balma et Roques avec des équipes masculines, puis par Bruguières avec les féminines, Sébastien Gandais est de retour sur un banc, “sans avoir perdu mon niveau d’exigence”.
“Honnêtement, ce n’était pas prévu que je reparte cette saison avec un club. J’avais quitté les filles de Bruguières en N1 au terme de la saison 2023-2024. Je n’ai ensuite sollicité personne, mais j’ai eu des sollicitations. En parallèle, ma fille joue à Pechbonnieu en U17 France et elle me disait que j’allais sûrement être contacté par son club (rire). Je n’ai pas dit oui tout de suite. Mais après une certaine réflexion, j’ai finalement accepté le challenge dans un environnement où l’on me laisse travailler tranquillement”, explique le technicien.
Première journée le samedi 13 septembre
Pour la Nationale 3, Pechbonnieu va d’abord se concentrer sur la 1re phase (poule A). “Mais c’est un projet global car le but est de faire monter notre équipe 2 de Prénationale en N3 et de maintenir les U17 à l’échelon national”, précise Sébastien Gandais.
Concernant son effectif, il a pour l’instant un groupe d’une vingtaine de joueuses. “Nous avons repris depuis quinze jours, donc le rythme est assez intense entre les entraînements et les matchs amicaux. On va dire que je connaissais déjà la moitié du collectif. Mais le groupe bosse bien, l’assimilation du projet de jeu a été assez rapide. Mais par expérience, je pense que nous serons vraiment prêts à partir d’octobre”, prévient le coach.
Dans l’agenda, Pechbonnieu doit débuter le championnat le samedi 13 septembre à domicile contre Perpignan. À noter enfin qu’au sein de cette poule A, des confrontations 100 % haut-garonnaises auront lieu contre le CRAHB (Castanet-Ramonville-Auzeville) et Muret.