December 14, 2025

Spacer’s Volley : un sale Tours pour Toulouse, balayé chez lui par le champion de France ! Il va falloir relever la tête

l’essentiel
La défaite des Spacer’s face à Tours a marqué le terme d’une jolie dynamique. Diminués, samedi 13 décembre dans leur Palais, les Toulousains n’ont pas pu rivaliser avec le champion de France. Prochain défi : à Chaumont, samedi. Ce sera la 12e joute de SpikeLigue.

La belle série toulousaine s’est achevée à domicile face à une équipe de Tours qui s’est imposée sans coup férir au Palais des sports.

L’attaquant-réceptionneur brésilien de Toulouse, Wilson Silva.
L’attaquant-réceptionneur brésilien de Toulouse, Wilson Silva.
DDM – FRÉDÉRIC CHARMEUX

À lire aussi :
ENTRETIEN. Spacer’s Volley : “Pour battre Tours, il faut être à 100 %” regrette Patrick Duflos, après la défaite 3-0 à domicile contre Tours

En un peu plus d’une heure et demie, le champion de France a dicté sa loi et les Spacer’s n’avaient pas les armes pour s’opposer à la maîtrise d’une escouade qui joue régulièrement la Ligue des champions. Pour battre ce genre d’adversaire, ce qu’ils avaient réussi à faire lors des deux dernières confrontations ici-même, il faut un peu de réussite et surtout un effectif à 100 % de ses capacités.
Touché au dos depuis deux jours et encore incertain à quelques minutes du coup d’envoi le passeur Thomas Gil, s’il a courageusement mis un mouchoir sur ses douleurs, était clairement trop handicapé pour vraiment dicter le jeu à sa guise.
Puisque son habituel remplaçant Théo Martzluff était lui forfait (cheville) et que le staff n’a pas souhaité lancer dans le grand bain le très jeune Nils Berjaud, c’est toute l’articulation du jeu qui s’en est ressentie.

Et maintenant rebondir…

Malgré ce cruel coup du sort, les Spacer’s ont mené dans les deux premières manches (13-11 puis 9-6) et ont parfois fait jeu égal. Jamais assez longtemps toutefois pour empêcher les coéquipiers du pointu Mijanovic, meilleur marqueur de la rencontre avec 18 points, de se détacher inexorablement à l’approche de la dernière ligne droite.

À lire aussi :
Spacer’s Volley : des mots sur les maux… On vous explique comment Toulouse a su rebondir

Menés deux manches à rien (22-25, 21-25), les coéquipiers de Facundo Santucci ont baissé la tête dans le dernier set qui s’est résumé à un long cavalier seul du TVB malgré plusieurs changements venus du banc (Duthoit, Rippert). Après trois succès et huit points pris sur neuf, les hommes de Patrick Duflos sont donc rentrés dans le rang même si le bilan des deux dernières semaines reste très positif. Rendez-vous samedi prochain à Chaumont pour relancer la machine ?

La fiche technique

TOULOUSE 0 – TOURS 3

(22-25 en 22’, 21-25 en 28’, 16-25 en 24’)
Arbitres : MM. Launoy et Meunier
1 900 spectateurs
> TOULOUSE : 22 attaques (Beriot 5), 25 fautes (dt 13 au service), 3 aces (Beriot 2), 5 contres (Tellez 3)
Six de départ : T. Gill, Tellez (4), Guerin (4), Wilson (6), Beriot (7) Derouillon (12) puis Rippert (3) Bendahmane, Duthoit (2)
Libero : F. Santucci (cap.)/
Entraîneur :
P. DUFLOS
> TOURS : 36 attaques (Mujanovic 16), 20 fautes (dt 12 au service), 4 aces (Leandro 2), 8 contres (Kavogo 4)
Six de départ : Coric (cap. 3), Mujanovic (18), Kavogo (10), Leandro (6), Voss (2), Strelhau (10) puis Heslinga (1), Marshman, Njok
Libero : L. Ramon/
Entraîneur :
I. JRICIC

source

TAGS: