December 14, 2025

Dermatose nodulaire : le point sur la circulation dans le Gers à la mi-journée

l’essentiel
Des points de blocages sont maintenus par les agriculteurs ce samedi 13 décembre à Auch. Le point sur l’état de la circulation à la mi-journée.

Des points de blocage sont maintenus dans le Gers par la Coordination Rurale 32 ce samedi à la mi-journée. La D1124 (ex-N124) est fermée d’Aubiet jusqu’au rond-point de Saint-Cricq, dans le sens Toulouse-Auch. La route est fermée dans les deux sens sur la rocade, du rond-point de Saint-Cricq au rond-point de la Hurée. Les deux giratoires sont partiellement ouverts à la circulation.

Des déviations ont été mises en place. Dans le sens Vic-Fezensac – Toulouse : sortie Saint-Jean-Poutge obligatoire, D939 Valence-sur-Baïse, D930 Condom, D7 Lectoure, D1021 Fleurance, D654 Mauvezin, D928 Aubiet. Dans le sens Toulouse-Eauze : sortie Aubiet obligatoire, D928 Mauvezin, D654 Fleurance, D1021 Lectoure, D7 Condom, D931 Eauze.

À lire aussi :
Dermatose nodulaire : agriculteurs et lycéens mobilisés, blocages et revendications… ce qu’il faut savoir sur les actions en cours dans le Gers

La CR 32 attend une réponse de la ministre Annie Genevard au sujet du protocole expérimental déposé vendredi soir en préfecture par l’intersyndicale et la Chambre d’agriculture, faute de quoi elle envisage de durcir le mouvement. De leur côté, les Jeunes Agriculteurs et la Confédération paysanne se sont retirés des points de blocage.

source

TAGS: