December 13, 2025

NBA : "Je pense que ce sera moi !" Victor Wembanyama sans détour pour désigner le meilleur joueur du monde

l’essentiel
De retour sur les terrains après un mois d’absence, Victor Wembanyama a profité de sa tournée médiatique pour affirmer ses ambitions, et donner le ton sur le niveau qu’il compte afficher.

Il ne compte pas se cacher. Absent depuis un mois à cause d’une blessure au mollet gauche, Victor Wembanyama devrait faire son retour sur les parquets dans la nuit du 13 au 14 décembre. Le Français aura fort à faire puisque ses Spurs seront opposés au Thunder d’Oklahoma, meilleure équipe de la saison régulière, en demi-finale de NBA Cup.

À lire aussi :
Victor Wembanyama : la star française remporte un match phénoménal et sort une ligne statistique jamais vue en NBA

L’ancien joueur des Mets 92 en profite donc pour effectuer une petite tournée médiatique et annoncer son retour. Parmi ses étapes, il y a un long entretien accordé à ESPN et dévoilé ce 13 décembre. Le Tricolore y est notamment interrogé sur l’identité du meilleur joueur du monde : “Je pense que (Nikola) Jokic est le meilleur en attaque. Je ne pense pas qu’il soit le meilleur joueur. C’est difficile à dire. Ça se jouait entre Giannis (Antetokounmpo) et Shai (Gilgeous-Alexander).”

À lire aussi :
Victor Wembanyama : déjà huit matchs manqués… Comment va la star du basket français ?

Mais “Wemby” a conclu sa réponse d’une petite phrase qui devrait beaucoup faire parler : “Quand je serai de retour sur le parquet, je pense que ce sera moi”. Face à lui, un triple MVP, un double MVP et le MVP en titre de la NBA, rien que ça. Il faut dire qu’avant sa blessure, les statistiques du pivot parlaient d’elles-mêmes : 26,2 points, 11 rebonds, 3,8 passes décisives et 3,6 contres en moyenne par match.

À lire aussi :
Coup d’arrêt pour Victor Wembanyama : quelle est cette blessure qui frappe durement le basketteur star

Le retour sur les parquets du Francilien pourrait donc être à surveiller au vu de ses déclarations. Mais l’inquiétude risque de plutôt se concentrer sur son état de santé. Dans un entretien accordé à L’Équipe, il assure avoir “poussé pour revenir à chaque match” mais a préféré écouter les préconisations de son staff pour ne pas précipiter son retour. De quoi laisser espérer voir Wembanyama à son meilleur niveau dès cette nuit.

source

TAGS: