August 8, 2025

Football : un ancien vainqueur de l’Euro condamné à plusieurs années de prison après avoir été reconnu coupable dans plus de 107 cas de fraude

l’essentiel
L’ancien gardien de but Eike Immel, international allemand et vainqueur de l’Euro en 1980, vient d’être condamné à deux ans et deux mois de prison pour 107 cas de fraude et un montant total de 34 340 euros empruntés à diverses personnes qui n’ont jamais revu leur argent.

Eike Immel est un nom qui, s’il vous dit quelque chose, doit vous rappeler de lointains souvenirs. Passé par le Borussia Dortmund, Stuttgart puis Manchester City, cet ancien gardien de but a également été international allemand (19 sélections), remportant notamment l’Euro 1980. Il vient d’être condamné à deux ans et deux mois de prison comme le rapporte le quotidien allemand Bild ce jeudi 7 août.

À lire aussi :
Football : Villarreal officialise la signature d’un ancien joueur star d’Arsenal, accusé de 5 viols, et met en avant la présomption d’innocence

Il a été désigné coupable dans les 107 affaires où il était accusé. Immel passait devant le tribunal pour des cas de fraude. L’ancien footballeur empruntait de l’argent sans le rendre. Au total, il aurait escroqué 34 340 euros.

“Il vit au jour le jour”

Parmi ses victimes, la femme du champion du monde allemand Andreas Brehme, qui aurait d’ailleurs lui aussi subi les incessantes demandes d’argent d’Immel, sans qu’il n’ait voulu porter plainte contre son ancien partenaire. L’avocat d’Immel a plaidé des difficultés de gestion de l’argent de la part de son client. “Il vit au jour le jour. C’est un fait connu depuis des années. Il n’est pas un escroc professionnel, mais un ancien footballeur raté”, a-t-il assuré au tribunal.

À lire aussi :
Football : pas de gardien pour la reprise du championnat dans une semaine… La drôle de situation dans laquelle se trouve le FC Barcelone

Immel a en effet été déclaré en faillite dès 2008, année où il avait déjà été condamné (à une amende de 5 200 euros) pour avoir emprunté 15 000 euros à un retraité sans lui rendre. Des années après il s’est encore rendu coupable en vendant des tickets pour l’Euro sans jamais donner de contrepartie à ses acheteurs. “M. Immel a profondément honte de ce qui est discuté ici dans la salle d’audience aujourd’hui”, a déclaré son avocat.

source

TAGS: