Pour sa deuxième saison consécutive à ce niveau, le Coq Léguevinois démontre qu’il faudra une fois encore compter avec lui.
Sept victoires en dix rencontres. Une place de dauphin (derrière d’autres Haut-Garonnais, ceux du Sporting Club Rieumois) de la poule 4 avant le dernier match de la phase aller. Une ultime sortie avant la trêve qui verra les Léguevinois se déplacer chez les Audois de Leucate, équipe qui, comme eux, compte 34 points au classement.
À lire aussi :
Fédérale 2 : sur le gong, Balma signe l’exploit à Léguevin
Une première phase rondement menée si l’on en croit Bastien Bourdette, dans sa deuxième saison à la tête de l’équipe : “À vrai dire, nous sommes bien évidemment satisfaits. À l’intersaison, nous avons perdu de nombreux cadres, notamment dans le paquet d’avants, à l’image de Quentin Bueno, Kevin Antony ou encore Tolzan Morzelle”. Du changement dans le staff également, puisque Julien Mir, en charge des lignes arrières, a tiré sa révérence et a été remplacé par Antoyne Braconnier.
Revivre les phases finales
Bastien Bourdette poursuit : “Antoyne apporte de la clarté dans notre rugby. Il est l’architecte de notre projet de jeu”. Dans ses valises, l’ex-entraîneur des Espoirs de L’Isle-Jourdain a apporté quelques renforts appréciés, parmi lesquels l’ouvreur Alexis Lansade ou encore le trois-quart aile Mathieu Caron. La mayonnaise entre anciens et nouveaux ayant bien pris, il n’y a rien d’étonnant à voir Léguevin sur la ligne de crête. “Ce que je regarde en priorité, c’est le classement britannique. En nous imposant à Prades, Gimont et Lombez-Samatan, on est plutôt bien et en avance sur le tableau de marche”.
À lire aussi :
Fédérale 2 : Rieumes a envoyé des watts et a électrocuté Prades
Et tout cela malgré le coup d’arrêt subi le week-end dernier. Pour ce qui était probablement le premier match officiel en nocturne de l’histoire du club, Balma, pourtant mal classé et en infériorité numérique pendant près d’une heure, a volé dans les plumes du Coq et s’est imposé dans les tout derniers instants de la partie. “On n’arrive pas trop à comprendre ce qui s’est passé. Contrairement au match contre Rieumes par exemple, dans lequel on avait été vraiment dominés. Face à Balma, on a plutôt bien manœuvré devant. Toutefois, nos habituels leaders de jeu ont été absents”. Un avertissement comme une piqûre de rappel : rien ne sera simple dans ce championnat difficile et homogène si Léguevin souhaite, comme l’an passé, tutoyer à nouveau les sommets et s’offrir un joli parcours en phases finales.

