December 10, 2025

Basket 3×3 : en 2026 les Stormers de Toulouse auront leur maison

l’essentiel
Le club pro toulousain de basket 3×3 a terminé l’année 2025 en faisant découvrir à ses partenaires son nouveau complexe d’entraînement.

House of Stormers

Les Stormers auront un chez eux en 2026. Au sein d’un établissement très sport US (paddle, pickleball) ouvert depuis le mois de juin dernier, le Country Club de Cornebarrieu. Là même où ils ont organisé leur soirée de fin de saison. Car en plus des simulateurs de golf il sera désormais possible de pratiquer le basket 3×3 dans cet espace de 6000m² au total. Un des partenaires des Stormers, Wapz Sports, représentant des terrains Enlio en France, vient d’y installer un terrain d’entraînement (impossible de pousser les murs pour organiser des compétitions !).

À lire aussi :
Basket 3×3 : les Toulouse Stormers en phase finale du circuit mondial

Ajouté à un coin réception mis à disposition pour accueillir leurs partenaires et un espace Wellness (sauna, cryothérapie, masseurs et ostéopathes) les basketteurs professionnels toulousains pourront s’entraîner « à la maison » (en 2025 ils ont beaucoup utilisé la Maison de Basket mise à disposition par Ligue d’Occitanie et le CD 31) dans des conditions quasi idéales. Le nom de leur chez eux découle de source : « House of Stormers », car dans la langue de Molière la Maison des Tempétueux sonne beaucoup moins bien. Surtout à l’heure de la communication par les réseaux sociaux.

Trophée de l’Open de France

Exposé entre joueurs et partenaires il a fait des envieux. Le superbe Trophée ramené en juillet de Saint-Laurent-du-Var, où Hugo Suhard (MVP de la finale), Franck Séguéla, Paul Djoko et Jules Rambaut (qui rejoint avec quatre victoires individuelles la légende Dominique Gentil) ont remporté la finale de la Superleague Open 3×3 FFBB en battant le Team Bshop, a été une des vedettes de la soirée au Country Club. C’était le quatrième tournoi gagné en 2025 par les Stormers vainqueurs auparavant dans le circuit mondial du Challenger de Lusail (Qatar), du Masters d’Amsterdam et du Challenger d’Orléans.

À lire aussi :
ENTRETIEN. “Toulouse, c’est ouf !” Numéro 1 mondial, vice-champion olympique de Paris 2024… Franck Seguela se régale avec les Stormers Toulouse

Petit Palais en février

Les supporters des Toulousains, condamnés à suivre leurs exploits lors de retransmissions sur écrans géants à la Hoops Factory de Toulouse (qui reste bien évidemment partenaire), vont pouvoir applaudir les Stormers en « live » en 2026 puisqu’un tournoi de basket 3×3 va être organisé au petit palais des sports de Toulouse en février prochain.

Une version féminine

Il existait déjà les “Young Stormers”, qui ont disputé la Superleague française durant tout l’été 2025, il faudra aussi compter sur une équipe féminine pour déclencher les tempêtes sur les terrains 3×3 de l’hexagone.

source

TAGS: