December 10, 2025

La Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées remet 3 000 euros à l’association lotoise Juins Jardins

l’essentiel
Lors de la cérémonie de remise des prix de la Caisse d’Épargne de Midi-Pyrénées, qui s’est tenue mardi 9 décembre, à Toulouse, l’association lotoise Juins Jardins a reçu un don de 3 000 euros pour saluer ses actions jugées utiles pour la biodiversité et la transition écologique.

Sur 110 associations du territoire Midi-Pyrénées, seules 42 ont été primées lors de la cérémonie des prix de la Caisse d’Épargne, qui s’est déroulée à Toulouse, mardi 9 décembre. Parmi elles, figure une association lotoise qui avait répondu à l’appel à projets “sur la transition écologique et la biodiversité”. Elle a reçu un don de 3 000 euros pour “sa pertinence, son impact et le caractère innovant de son projet.”

À lire aussi :
“Ce jardin, c’est petit coin de paradis” : le couple Bagel, vingt ans de fidélité à Cahors Juin Jardins

Un don pour financer des outils et du matériel pédagogique

Le projet en question ? Sensibiliser les jeunes cadurciens à l’écologie, au développement durable et à la nature par le biais de jardins participatifs. Un point qu’a tenu à saluer la Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées, banque “régionale, coopérative, ancrée sur son territoire” à travers ce don de 3 000 euros. Ce dernier s’inscrit dans le cadre de leur dispositif “mécénat”.

À lire aussi :
Cahors Juin Jardins fête ses 20 ans : une parade humanimale et 22 jardins privés à découvrir

En 2025, ce dispositif a permis d’attribuer 732 000 euros de dons, dont 298 000 euros dans le cadre de l’appel à projets “sur la transition écologique et la biodiversité”. Pour Juins Jardins, ces 3 000 euros supplémentaires permettront, notamment, de se doter d’outils et de matériel pédagogique supplémentaire.

À lire aussi :
“C’est un incontournable de Cahors” : ce week-end, le festival Juin Jardins fête ses 20 ans et transforme Cahors en galerie à ciel ouvert

Juin Jardins, association bien connue des Cadurciens, organise également, chaque année, un festival du même nom autour d’une thématique et relie l’art au respect de la biodiversité. Lauréate de ce prix de la Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées, il semblerait que l’association séduit aussi, au-delà du département.

source

TAGS: