Un accident mortel a endeuillé le chantier de la future ligne C du métro toulousain. Un ouvrier est décédé, écrasé par une machine. Une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances de ce drame.
Un grave accident de chantier s’est produit ce mardi 9 décembre, en milieu d’après-midi, rue du Faubourg-Bonnefoy, où se poursuit la construction de la future ligne C du métro toulousain. Un ouvrier de 46 ans a perdu la vie après s’être retrouvé coincé sous une machine de près de 30 tonnes, selon les premiers éléments.
À lire aussi :
Grave accident au centre-ville de Toulouse : deux femmes renversées par un chauffeur de bus Tisséo
Les secours sont rapidement intervenus, notamment une équipe du Smur 31, mais l’homme a été déclaré mort sur place, ses blessures étant incompatibles avec toute tentative de réanimation. Les circonstances exactes du drame restent pour l’heure inconnues. L’accident se serait produit à 30 mètres sous terre.
Déjà un mort en 2024 à Labège
Des renforts de police ont été envoyés sur place pour sécuriser la zone et fluidifier la circulation dans ce secteur déjà perturbé par les travaux. Une enquête a été ouverte sous l’autorité du parquet. Comme lors de chaque accident du travail, l’inspection du travail va mener ses propres investigations. Les investigations devront déterminer comment l’ouvrier a pu se retrouver sous cet engin massif et si des manquements aux règles de sécurité sont en cause.
À lire aussi :
INFO LA DEPECHE. Mort d’un ouvrier sur le chantier du métro de Toulouse : la famille dépose plainte pour homicide involontaire
Ce décès constitue un nouvel incident dramatique dans ce chantier majeur commencé en décembre 2022. Un premier ouvrier a en effet trouvé la mort en mars 2024 à Labège quand le tablier du viaduc s’est effondré. Plusieurs milliers d’ouvriers travaillent sur la création de cette ligne de 27 kilomètres qui doit ouvrir fin 2028.

